Douleurs atroce Help

Megmol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 7 avril 2022 à 22:53
DCI Messages postés 87403 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 8 avril 2022 à 09:43
Bonjour, je poste ici car je suis désespérément à la recherche d une aide.. pour vous expliquer mon histoire je suis enceinte de 5 mois, plusieurs événements ont eu lieu en début de grossesse ( décès brutaux) et m ont rendu hypocondriaque. Ça a commencé par la peur d attraper la rage suite une griffure de chien, peur de faire un arrêt suite à des douleurs au sternum..
Puis finalement il y a 3 semaine je me suis fait un énorme torticolis, qui a été débloqué par un ostéopathe mais s en est suivi un second. Un autre ostheo m à débloqué mais il s en est suivie des douleurs chroniques. Au début tout le côté gauche de mon corp était impacté, surtout au niveau du bras et de la cage thoracique, douleurs à type de brûlure et coup de poignard à des points bien précis, qui apparaissent selon les moments mais surtout la nuit. Également des migraines à gauche toujours mais pas de signe d avc. Comme je dormais beaucoup à gauche avec la grossesse je me suis mise à dormir à droite et là quasiment les mêmes symptômes ( en moins fort) avec douleurs au niveau du coup toujours, des 2 côtes. Je suis allé aux urgences un jour face à ma douleur et le médecin a qualifié les douleurs de «  bizarre » , il a juste dit que pour lui ce n était pas une cause mortelle cet il les avaient éliminés de son diagnostic. Il m a dit de prendre un peu de codéine mais malheureusement je suis sous seresta depuis peu et les 2 ne font pas bon ménage.. étant enceinte il ne me reste que le Doliprane. Sauf que mes douleurs empire, le simple fait d avoir un truc à manche longue me déclenche des douleurs, la nuit j ai des fourmillements qui , j ai l impressIon, provienne du contact de mon dos sur le lit .. car j si également mal au niveau des omoplates! Aucune position ne me vas.. ma cage thoracique me fait également très mal, impression d avoir du mal à respirer et pourtant ma saturation en oxygène est parfaite ! Mes jambes s’y sont également mise depuis quelques jours, fourmillement le soir avec une difficulté à correctement me mouvoir( pourtant niveau circulatoire ça a l air d aller). J’ai carrément fait une pousse de petit bouton chelou , espacés, et qui gratte sur le bras gauche
Je souffre énormément et j angoisse de ne pas comprendre ce que j ai.. personne ne sait! Compression de nerfs induisant une névralgie ? Maladie inflammatoire ( ma crp est à 5 seulement) , pas de trouble neuro car mes mouvements et ma force sont intacte.. mais je n en peu plus.. mon bébé vas arriver avec une maman ultra mal..
Au moment où j écris je suis au lit et je sens cette sensation de brûlure/ fourmillements partant de mon épaule à mes bras..
Quelqu’un a une piste svp? Je craque…
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
7 avril 2022 à 23:04
Il faut consulter un médecin en urgence
Plus prudent et sérieux
0
Megmol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 09:20
Pourquoi ? A quoi pensez vous? J ai vue un urgentiste et 2 médecin traitant.. a part une prise de sang je n ai rien eu..
Le dernier a pourtant pris le temps de vraiment tout regarder et de tester les mouvements et réflexe.. mais c’est la nuit que je souffre le plus.. elle pense que j ai un paquet de nerfs et vaisseaux coincé mais pas plus..

Ils me prennent au sérieux et savent que je n invente pas, mais pour eux les causes graves sont éliminées :
Pas de thrombose
Pas de signe cardio ( je tachycarde de base mais ecg normal)
Pas de cancer car ça n’y correspond pas
Pas de cause infectieuse car pas de fièvre et de crp
Pas d avc ..

Il y a des tas de maladies qui sont peut être begnine mais invalidante.. là SEP, lyme.. et c’est parfois très dur à trouver mais j ai peur pour moi et mon bébé
0
DCI Messages postés 87403 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 411
8 avril 2022 à 09:43
Bonjour,

Compte tenu de la nature hypocondriaque et anxieuse, peut être faudrait il évoquer un contexte de type psycho-somatique, qui peut s'exprimer de cette manière et en quelque sorte "s'auto-entretenir", chaque nouvelle anomalie ressentie venant accentuer l'anxiété, laquelle peut générer de nouvelles manifestations atypiques, etc...etc ...
0