Pilule lendemain SOS

Aliya.aa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 7 avril 2022 à 09:08
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2022 à 12:24
Bonjour,


Ce mois-ci j’ai pris là pilule du lendemain 2 fois en moins d’une semaine, sachant que j’ai prise la première le le premier avril 1h30 après avoir une un rapport sexuel non protégé sachant que nous faisons très attention pareille pour la prise de la 2 eme pilule prise le mardi 5 avril 1h après avoir une le rapport non protéger, sachant que mes règles normalement arrivent 1 dans oe semaine qui suive plus précisément le jeudi 14 avril mes il y a souvenir décalage de 2 ou 3 jour en retard ou en avance… Depuis que j’ai pris c’est pilule je me sent très fatigué mal de ventre des envi de vomir quelque fois de maux de tête des signes de grossesse quoi … du coup j’ai assez peur par rapport à sa je ne veut ps tomber enceinte maintenant… sans oublier que nous faisons très attention car il n’y a pas une de spermatozoïdes en contact a par quelque goute mes sans plus … Mes j’ai décider de prend quand même la pilule par peur de tonner enceinte. Donc je voulais vous demander si j’avais bien fait si il y a un risque de grossesse, et si mes règles aller êtres retarder ou avancer malgré que je devais les avoir la semaine prochaine et que si il etait avancer ou retarder cela signifie quelque chose de grave ou pas. J’ai vraiment peur je suis stressé…
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
7 avril 2022 à 09:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"... sans oublier que nous faisons très attention"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier
0
Aliya.aa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
7 avril 2022 à 11:24
C’est la première fois que je la prend mes il a pas une un contact très long du fait que sa n’est pas totalement entré a par quelque goute et encore. Personnellement je m’en fait pas au niveau des n’oser mal de tète ect… j’ai
Plus peur de tomber enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
7 avril 2022 à 12:24
Relis bien ma réponse "Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques"
0