Fausse route alimentaire ou pas ?

Enzo - Modifié le 6 avril 2022 à 10:02
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 avril 2022 à 10:46
Bonjour,
Alors voilà, hier soir en mangeant des Bretzels (5cm de largeur), un d'entre eux à été avalé de travers puis bloqué dans ma trachée, l'air passait quand même.
J'ai alors tousser de toute mes forces et d'un coup plus rien, il ne bloque plus ma respiration.

En revanche j'ai comme l'impression qu'il descends dans ma trachée, au fur et à mesure du temps, je crois le sentir descendre petit à petit en commençants par ma gorge, en continuant une descente droite jusqu'à mon pectoral droit, où il décide de tourner.

J'ai attendu toute la nuit voire si ça passait ou non, et toujours pas, j'ai mal dans le pectoral droit quand j'inspire fort ou que je fait un mouvement brusque.

Plusieurs question me viennent alors,
Est-ce que l'aliment est vraiment passé dans ma trachée ? (à préciser q'une fois l'aliment passé j'arrivais bien à respirer et n'avais aucune envie de tousser)
Si oui, que dois-je faire ? Consulter ou attendre ?
Si non, qu'est-ce qui me fait mal ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, lerci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
6 avril 2022 à 10:24
Bonjour,

Une fausse route est très bruyante, toux +++ et sensation d'étouffement
"J'ai alors tousser de toute mes forces et d'un coup plus rien,"
Tu as du l'expulser

"Si non, qu'est-ce qui me fait mal ? "
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0
Enzo.wrl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
Modifié le 6 avril 2022 à 10:46
Merci pour votre réponse, j'ai pris rdv chez mon médecin traitant cet après-midi, pour voir ce qu'il en pense.
Je vous tient au courant, bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
6 avril 2022 à 10:46
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0