Relation mineur majeur

Kipy - 4 avril 2022 à 21:08
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 avril 2022 à 22:39
Bonjour,
Je suis un peu perdu je suis un mineur âgé de 16 ans donc jai la majorité sexuelle et je suis en couple avec ma compagne âgé de 23 ans mais cest parents a elle veulent porter plainte envers elle pour manipulation ! Que dit la loi à se sujet sachant qu'il n'y a aucune dépendance financière ou autre dépendance l'un envers l'autre juste de l'amour est l'envie de passer notre vie ensemble.
Pour expliquer le début de notre relation cest moi qui suis venue vers elle pas l'inverse.
Aider moi à y voir plus claire s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 271
4 avril 2022 à 22:39
Bonjour,

On ne peut pas porter plainte pour "manipulation".

Ta copine ne risque rien. Vous avez tout à fait le droit d'avoir des relations amoureuses et sexuelles.
Par contre, si tes parents ne veulent pas que vous vous voyiez, tu dois leur obéir.
Et si elle te soustrait à l'autorité de tes parents (par exemple si tu fugues et que tu vas habiter chez elle), elle risque jusqu'à 5 ans de prison et 75000 € d'amende (article 227-8 du code pénal).

Je vous souhaite une belle histoire à tous les deux !
0