Ma mere veut m'enmenner chez le gynecologue

anomime - Modifié le 6 avril 2022 à 16:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2022 à 17:35
Bonjour,
J'ai 14ans et ma mère veut m'emmener chez le gynécologue...
J'ai très peur dallez là bas..Déjà es que si mon hymen et abîmer ou casser ma mère sera au courant..??? Et je n'est jamais était la bas et je suis très pudique que dois je faire..???
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 avril 2022 à 14:23
Bonjour ,

Pour quel motif ta mère veut t'amener à consulter ?
0
Bonjour,
Ma mère veux mis emmener pour regarder si je suis toujours vierge..?
(Se qui n'est pas le cas mais j'aimerais quelle ne le sache pas..!!)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 avril 2022 à 16:04
Plusieurs choses,

-Un(e) gynécologue n'effectue un examen gynécologique que s'il y a suspicion de pathologie :
""Généralement,aucun examen gynécologique n'est réalisé lors de la première consultation. Sauf si quelque chose ne va pas ou que la patiente en fait la demande. Pour le premier examen gynécologique, sauf pathologie particulière décrite par la patiente, il s'agit souvent d'une visite qui permet essentiellement d'informer, de faire le point sur les différents problèmes liés au addictions, au tabac, à l'alcool, cannabis, aux maladies sexuellement transmissibles","
Source ici, à lire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2633131-examen-gynecologique-comment-ca-se-passe-se-detendre/

- Un(e) gynécologue est tenu(e) au secret médical même vis à vis d'une mineure

-" S 'il s’agit d’une demande faite par la famille ou le futur conjoint qui contraignent la femme à se soumettre à l’examen. Lorsqu’on utilise le terme « contraindre », cela ne veut pas dire qu’elle en est menacée, mais que la demande est faite par une tierce personne.
Les conseils de l’ordre des médecins et des sages-femmes considèrent que cette pratique constitue « une violation de l’intimité ». Outre son caractère assez approximatif, ce test parait contraire à la dignité et à la liberté de la femme.
Le certificat médical doit être un document objectif et fiable, ce qui semble compromis dans ce cas précis. Cette pratique est donc interdite par la loi et sanctionnée (punie)."

Source ici :
https://www.filsantejeunes.com/certificat-et-test-de-virginite-5073

-Si ce (cette) gynécologue est intègre, il y a de grande chance pour qu'elle foute ta mère à la porte mais si tu le souhaites, tu peux avoir une consultation

0
Bonjour,
Enfaîte j'aimerais savoir si elle va lui dire?
Malgré que je sois mineur..!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 avril 2022 à 16:30
M'as tu bien lu ? apparemment non !
Donc relis moi et il est fort probable qu'il n'y aura pas d'examen sauf si ce(cette) gynécologue est complice et complaisante et dans ce cas elle ( il ) risquera très gros ( radiation )
0
D'accord merci!
Au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 avril 2022 à 17:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0