Oubli de pillule pendant 2 jours

julieswtk Messages postés 8 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens tout juste de finir mes règles, je comptais prendre ma pillule sauf que remarque que j’ai plus de plaquette. ( Samedi ) je compte reprendre une boite Lundi. Donc je ne pourrais pas prendre de pillule aujourd’hui et demain. Dois-je donc prendre 3 comprimé à la fois Lundi ? Je n’ai pas eu de rapport.
Merci beaucoup à vous de m’aider
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu débutes ta plaquette lundi mais rapports protégés la première semaine

"Je viens tout juste de finir mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Pour confirmation, quel est le nom de ta pilule ?
0
julieswtk Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, le nom de ma pillule est « Optlilova »
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Je confirme et extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ...etc...";
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0

Donc lundi je commence ma nouvelle plaquette, je peut donc prendre 3 pillule ?
0

Non, tu commence ta nouvelle plaquette normalement avec un comprimé

0

Ma pillule fera toujours effet ? Ce n’est pas grave si je l’ai oublié 2 fois?
0

0

Oui mais je n’ai pas eu de rapport lol
0
julieswtk Messages postés 8 Statut Membre > julieswtk Messages postés 8 Statut Membre

Oui bon bref, Merci de m’avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli
0

Merci beaucoup. Bonne journée à vous
0

Ouf ! mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, la belle journée également
0