Lésions médullaires

Espoircrepusculaire - 2 avril 2022 à 16:33
 Espoircrepusculaire - 5 avril 2022 à 19:24
Bonjour,

J'ai une cousine âgée de 21 ans et qui, malheureusement, est paralysée depuis plus de six ans.

Elle a cogné sa tête contre le fond d'une piscine.

Voici la conclusion médicale faite en 2016 : " Traumatisme cervical avec fracture instable C5-C6 ostéosynthèse et lésions médullaires C3 à T1.

Pour l'heure, elle ne peut pas bouger ses jambes. Elle parvient tout de même à bouger ses bras mais pas ses doigts. Elle est vive d'esprit et s'exprime parfaitement.

Si je m'adresse à vous, c'est dans l'espoir que vous m'éclairiez sur les éventuelles nouvelles techniques qui pourraient lui permettre de remarcher.

Avez-vous connaissance d'un service hospitalier (même à l'étranger) qui effectuent des essais cliniques pour lesquelles elle pourrait potentiellement être éligible ?

Elle n'a jamais perdu espoir. Si vous avez quelques pistes à nous donner, nous sommes preneuses.

Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87389 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 403
2 avril 2022 à 18:44
Bonjour,

Désolé...
Nous n'avons aucune piste à vous proposer.
Toutefois, les médecins qui la suivent sont certainement beaucoup plus compétents et mieux placés que nous pour savoir s'il y aurait un progrès à envisager pour améliorer le sort de votre cousine... Ils la connaissent parfaitement et connaissent tous les détails de ses antécédents médico-chirurgicaux. Ce qui n'est pas le cas pour nous.
0
Espoircrepusculaire
5 avril 2022 à 19:24
Merci tout de même.
0