Retard de règle sous stérilet en cuivre

MCB05 - 30 mars 2022 à 10:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2022 à 11:42
Bonjour, à toutes ☺️ Voilà je pose ma question ici en espérant que quelqu’un puisse me rassurer. J’ai posé mon stérilet en cuivre en juillet 2021 donc 8 mois. Depuis c’est 8 mois j’ai une application qui me dit quand je vais avoir mes règles et j’étais réglé vraiment comme une horloge jamais aucun retard. Sauf que là j’ai un retard de 4 jours. C’est peut être rien mais étant donné que ça ne m’est jamais arrivé je m’inquiète j’ai même fait un test de grossesse négative mais je me demande si je l’ai pas fait trop tôt… enfin voilà si quelqu’un peu me dire que c’est normal que j’ai juste à me détendre ???? merci beaucoup de vos futurs réponse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 mars 2022 à 10:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

Un test de grossesse si possible par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable mais pas avant.

Le stress est une des cause de retard des règles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

1
Merci beaucoup de votre réponse et en effet les hommes peuvent répondre je vous ai un peu mis de côté veuillez m’en excuser… mais vous comprenez que entre femmes cela est plus facile d’échanger ses expériences, son vécu si c’est arrivé a l’une cette expérience alors qu’un homme ne peu dire que les choses théoriques et pas la pratique si vous voyez ce que je veux dire ????
En tout cas encore merci. Je penses que je ferais une prise de sang la semaine prochaine pour en être vraiment sûr !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 30 mars 2022 à 11:57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Ceci dit
"un homme ne peu dire que les choses théoriques et pas la pratique "
Sauf si cet homme est un professionnel la santé dont la pratique lui a fait rencontrer des patientes ayant vécu cette problématique

"....si c’est arrivé a l’une cette expérience "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

0