Irm pour fibrome utérus : renseignement

Flo09 - Modifié le 29 mars 2022 à 16:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2022 à 16:04
Bonjour à toutes.
J'ai passer une écho et on m'a découvert un fibrome on ma donc demandé de passer une irm pour en savoir plus sur lui
Celle ci(l'irm) me fait peur, en effet dans un premier temps le lavement que je trouve humilliant et qui pour moi s'apparente à un viol bref je voulais savoir si il étais obligatoire ou si on pouvais le faire sans ?? Car j'ai eu 2 infos différentes .
Ensuite je voulais si d'autres qui ont ça pouvais me partager leurs expériences comment ont elles digérer le diagnostic ??et comment le vive t'elle au quotidien ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 29 mars 2022 à 17:21
Bonjour,

"... je voulais si d'autres qui ont ça pouvais me partager leurs expériences comment ont elles digérer le diagnostic ??et comment le vive t'elle au quotidien ??"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie et post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Le lavement est un acte médical indispensable et tu ne dois pas le considérer ainsi

Des infos qui pourraient t’aider sur cet article :
https://www.acrim.fr/nos-examens/irm/pelvienne/

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0