Symptômes SPM après règles

Tia69 - 24 mars 2022 à 19:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mars 2022 à 08:16
Bonjour, je me permet d'écrire ce commentaire car j'ai eu une IVG le 24 janvier dernier et suite à cela on m'a directement prescrit optidril30 et dit de prendre le premier comprimé le soir même après l'IVG jusque là tout ce passe bien j'ai eu mes "règles" en février et je viens de les avoir le Samedi 19mars ( elles sont arrivées au même moment qu'en février ) elles ont duré jusqu'au mardi 22mars j'avais entamé deux pilules rouges et enchaîné avec deux pilules jaunes pareil que mes premières règles de février mais j'ai eu un rapport non protégé le 4mars et deux jours après mes règles je ressent encore des douleurs au ventre des ballonnements des "petites nausées" et quelques douleurs en bas du dos et quelques maux de têtes comme si mes SPM étaient entrain de continuer deux jours après mes règles (j'ai toujours eu des règles douloureuse mais d'après mes souvenirs pas de SPM comme ça qui continuaient après les règles). J'ai aussi très envie d'aller au toilette que se soit pour faire pipi ou la selle.. j'aimerais savoir si cela est normal et que ce ne soit pas un signe de grossesse malgré mes saignements habituels depuis que je prend la pilule car avant mon IVG je ne prenais pas de pilule c'est une première fois mais je n'ai jamais eu d'oublis de pilule ou d'effets qui pourrait annuler l'efficacité les seuls retards que j'ai pu avoir étaient entre 20h05 ( horaire de prise ) et 20h40 ( horaire de prise retardée ) je vous remercie pour l'intention portée à mon message car ces symptômes me font peur malgré que mes "règles" sous pilule aient eu lieu..j’espère que mon message est clair a comprendre..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 mars 2022 à 08:16
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0