Hepatite C guérie et rapports sexuels

Sophiya - 19 mars 2022 à 22:51
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mars 2022 à 12:54
Bonjour,
J'ai été traitée avec l'un des nouveaux traitements pour guérir l'hépatite C (Epclusa) il y a 3 ans environ. Depuis, lors des tests sanguins réguliers, les anti-corps de l'hépatite C sont toujours détectés (preuve que mon corps a à une époque, combattu le virus), en revanche les deuxièmes tests pour mesurer la charge virale reviennent toujours négatifs : Zero charge virale du virus Hepatite C.
Ma question est la suivante : Puis-je contaminer mon ou ma partenaire lors de rapports sexuels? Je me doute que le simple fait que ma charge virale soit négative et que je n'ai que des anticorps présents dans mon corps font que je ne suis plus infectée, et donc plus contagieuse, mais poser cette question ici permettrait de rassurer mes potentiels partenaires.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
20 mars 2022 à 12:54
Bonjour,

On résume : Zero charge virale du virus Hepatite C + les anti-corps de l'hépatite C sont toujours détectés
Donc, pas de risque de contamination.
1