Arrêt de la pilule et pas de règle

Lola10 - 19 mars 2022 à 11:01
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 mars 2022 à 11:10
Bonjour,
Cela vas faire bientôt 1 mois que j’ai arrêter ma pilule, car je ne la prenais pas correctement il m’arrivais de ne pas la prendre Pandant plusieurs jour de suite, je l’ai donc arrêté mais malheureusement j’ai eu plusieurs rapport non protéger et je remarque une absence de règle ?
Est ce dû au faite que mon cycle n’est pas encore revenu ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
19 mars 2022 à 11:10
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Si tu as eu des rapports non protégés une grossesse est possible : faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

0