Douleur inguinale

Ymns Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 17:33
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2022 à 09:22
Bonjour,

Je suis un garçon âgé de 20 ans et nouveau sur le forum.

Voici ma situation :

Le 28 février 2022, j’ai ressenti comme une gène au niveau des parties intimes et de l’aine. Je n’y ai pas prêté attention car je pensais que ça allait partir. Sauf que le 1er mars, j’ai ressenti une douleur permanente aux testicules, notamment au testicule gauche. Après de nombreuses recherches sur internet, je suis finalement allé directement aux urgences. Le docteur qui m’a pris en charge m’a prescrit un traitement avec des anti-inflammatoires ( Amoxicilline clavulanique, ketoprofene et Esoméprazole) et une échographie testiculaire pour une suspicion de début d’inflammation ou une orchi-épididymite. J’ai fais l’échographie et il n’y avait pas d’anomalie, d’inflammation et ni de torsion testiculaire. J’ai quand même pris mes médicaments et je commençais à ne plus rien ressentir.

Mais depuis le 10 ou 11 mars, une douleur est apparue une nouvelle fois à l’aine et à la zone des poiles pubien vers la verge ( zone inguinale), à gauche. Cette fois-ci, je ne ressens pas de douleur aux testicules. Un jour je peux juste avoir comme une gêne quand je marche et un autre jour une douleur permanente que je peux supporter. J’ai souvent des bâillonnement intestinaux et un jour une diarrhée, et un autre jour une constipation quand je vais à la selles. Et aussi une envie fréquente d’uriner comparé à avant. (Désolé pour les détails)

Le mardi 15 mars, je suis allé chez le docteur et il m’a prescrit une échographie pelvienne pour une suspicion d’hernie inguinale bilatérale. Le problème est que je n’ai pas trouvé d’échographie avant avril et que j’ai quand même une douleur depuis au moins deux semaines.

Est-il possible que cette douleur vienne des ganglions inguinaux, plutôt d’une hernie Et/ou d’une inflammation (à l’aine, intestin, colon) suite aux traitements qui m’a été prescrit Et/ou d’une torsion testiculaire. J’avais vu que le médicament kétoprofene présentent des risques de complications infectieuses.

Inquiet de ne pas savoir d’où vienne cette douleur, je viens à vous pour avoir votre avis.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m’apporterez.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 mars 2022 à 09:22
Bonjour,

"Inquiet de ne pas savoir d’où vienne cette douleur, je viens à vous pour avoir votre avis. "

Malheureusement, nous ne pouvons pas avancer d'avis vraiment sérieux. Car il faudrait pour cela privilégier l'élément essentiel d'un avis médical : l'examen clinique de la personne.
La description ou l'énumération à distance des symptômes a toujours une part de subjectivité, ce qui interdit tout avis précis.
On peut donc hésiter entre plusieurs domaines : problème digestif ? Problème herniaire ? Problème testiculaire ? Problème urinaire ? Autre ?.... Sans pour autant en privilégier un par rapport aux autres.
Tiens nous au courant lorsque tu auras les résultats de l'écho. et l'avis de ton médecin.

0