Je veux partir de chez moi

Résolu
Nour_67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 16 mars 2022 à 22:38
 Lux75 - 1 avril 2022 à 00:17
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai 15 ans actuellement et j'ai vraiment une vie familiale critique. Je vais pas vous dire ce qui se passe mais croyez moi c'est pas juste des petits problèmes ou quoi c'est vraiment grave. En tout cas sachez que mon père va sûrement m'envoyer au bled et me marier là bas et aussi il ne me laissera jamais travailler même pas après 18 ans.

Ma mère a peur de lui elle essaye parfois de me défendre mais elle ne s'interposera jamais. En tout cas je me doute bien que vous n'ellez pas m'aider à fuguer à 15 ans ça serai immoral sachant qu'il me m'arriver toutes sortes de choses.

J'ai juste prévu de partir à 18 ans après avoir passé le bac, le problème c'est que je suis née en octobre donc j'aurais 17 ans après le bac. J'ai juste quelques questions à vous poser. Je vous l'ai dit que mon père ne me laissera pas travailler donc je voulais savoir si je pouvais travailler dans l'accord de mes parents sachant que je n'ai pas de compte bancaire que je n'ai pas encore l'âge pour travailler et que mes parents ne me laissent pas de liberté c'est à dire qu'ils savent à quelle heure je rentre des cours à la minute près et que je nài pas le droit de sortir. Je vous le demande parce que j'ai besoin d'argent pour partir sauf que je n'ai rien.

J'ai un ami qui peut m'héberger à la réunion est-ce que je devrais partir ou pas mais comment payer l'avion.

Et je compte aller à la fac alors donc pouvoir me payer un logement même si je vis dans de mauvaise conditions je ferai Ou bien est-ce que je touche des aides si je pars sachant que je ne peux pas m'émanciper.

Merci d'avoir prit le temps de tout lire et si vous pouvez m'aider.

Cordialement

3 réponses

begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
17 mars 2022 à 04:06
Bonjour

Ta situation est assez complexe et compte tenu de ton jeune âge je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter autour de tes préoccupations sur des Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s par Mail ou Téléphone.

C'est gratuit et anonyme.

Voilà un lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et inscris-toi sur ce site.
2
Nour_67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
18 mars 2022 à 01:36
Merci beaucoup j’irais voir merci pour votre réponse.
0
Bonjour je m'appelle Noémie j'ai 13 ans et je ne peux malheureusement pas t'aider, mais sache que si je pourrai je le ferai.
Moi je me scarifie et je ne peux plus m’arrêter, je sais vraiment plus comment vivre comme ça, je pense même quitter ce monde cruel dans lequel nous vivons.
En tout cas bonne chance à toi, j'espère sincèrement que tu vas arriver à obtenir ce que tu veux et que tu pourras faire tes études comme tu le souhaite.
Bonne chance!
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié le 17 mars 2022 à 18:52
Bonsoir Noémie

C'est préférable de continuer sur l'autre question où il y a déjà une réponse.

La Modération
0
Tu as surement déjà eu des réponses et je ne m'y connais pas bien mais la mere d'une amie à moi avait entamé une procédure interdisant son enfant de sortir du territoire car son ex mari voulait "la marier au bled" comme tu le dis. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais si ça peut t'aider.
0