Pourquoi ca m'intéresse pas de vivre.

Flexa - 16 mars 2022 à 16:05
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2022 à 18:35
Bonjour,
Je sais pas comment l'expliquer mais je trouve que vivre est vraiment ennuyeux ca va bientôt faire 2 ans que je pense à me suicider et j'ai déjà fait 2 tentatives en soit si je me suicide c'est pas parceque je souffre ou quelque chose comme ça si je veux me suicider c'est juste parceque je vois pas l'intérêt de vivre c'est auss simple que ça

Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de bizzard ?

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 mars 2022 à 16:08
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre
0
J'ai 20 ans et jsuis un garçon
En soit il ne ce passe pas grand chose c'est juste que je ne trouve pas l'intérêt de vivre je n'aime rien ni personne j'ai aucune ambition je trouve que vivre est vraiment quelque chose d'ennuyeux
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 mars 2022 à 17:27
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Je crois que vous n'avez pas compris je ne souffre pas et il y'a pas que des bas dans ma vie le problème c'est que je suis sur terre pour aucune raison je ne trouve rien d'intéressant à vivre je veux seulement en finir avec cette ennuies
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 16 mars 2022 à 17:51
Si, j'ai bien compris et tu viens de dire :
"le problème c'est que je suis sur terre pour aucune raison je ne trouve rien d'intéressant à vivre"
Ce sont des symptômes de dépression = perte de l'élan vital auquel ,on peut sans doute ajouter mésestime de soi et des idées noires
0
D'accord mais pour quelle raison je suis dépressif ? C'est pas comme si j'étais entrain de traverser une période difficile
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 mars 2022 à 17:58
Les causes sont très souvent multiples et inconscientes et c'est pourquoi un travail psychothérapeutique permet d'en savoir plus, avancer et être progressivement soulagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha d'accord mais pour être honnête je ne pense pas que ça m'aidera
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 mars 2022 à 18:06
Ben si voyons et tu ne serais pas le premier à retrouver une meilleure qualité de vie et y prendre plaisir car tu es actuellement inhibé
0
Si vous le dites en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'écouter c'était la première fois que j'en parlais
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 16 mars 2022 à 18:20
Mais de rien et tu as grand besoin d'en parler mais en tête à tête et de vive voix
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit


0
je vous remercie
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
16 mars 2022 à 18:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0