Manger trop de fruit

Résolu/Fermé
Jacynthe -  
KMELYON Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir si manger trop de fruit est bon ou pas pour la santé.

merci....
A voir également:

23 réponses

mouton

"Un sucre naturel reste un sucre malgré tout et fait autant de dégat qu'un sucre industriel."

oui et non.

cela dépend de la molécule de glucide, et aussi de son emballage :

consommé avec son enveloppe naturelle (fibres etc) comme dans le cas du pain complet, les glucides font moins de dégâts sur la glycémie car son absorption dans le corps sera lente, et donc la réaction du corps (décharge d'insuline) sera moins violente.

Tandis que dans le cas de sucre raffine, dépourvus de son enveloppe, le cas du pain blanc par exemple, le sucre part illico dans le sang = hyperglycémie (et coup de fouet, regain d'énergie soudain) = réaction du corps violente (car ce n'est pas normal) = décharge d'insuline +++ = .... hypoglycémie (et coup de pompe, fatigue de l'après-midi, fringale ..)

alors, un sucre n'est pas toujours = à un sucre ...

par contre, même naturels, il faut limiter les sucres simples, trop "rapides" , c-a-d avec un index glycémique trop élevé, et cela que l'on soit diabétique ou non.

alors les fruits oui, mais selon moi :

préférer les fruits entiers que le jus
les manger avec la peau si bio
sinon les nettoyer avec un peu de savon ou alors les épplucher
n'en manger pas trop non plus, préférer les légumes !
19
invité

Mais alors DCI vous n'avez rien compris à se que "mouton" vient d'expliquer.
Le glucide d'un fruit n'aura pas du tout le meme impacte qu'un glucide de pâtisserie. Manger en quantité illimité des aliments à indice glycémique bas ne fera JAMAIS grossir. Donc non manger trop de fruit ne sera jamais mauvais pour la santé, il faut juste avoir une alimentation équilibré à coté.
0
Utilisateur anonyme

DCI est medecin, donc je pense qui sait de quoi il parle.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Si je ne sais pas, je ne dis rien...

Si tout le monde pouvait en faire autant...
0
dauphinbleu

depuis presque une année je n'ai plus envie de manger que des fruits et des légumes et de la soupe je ne me nourrit que de cela et prend un complément de protéines en poudre de temps en temps je iat un repas complet mais deux à tois fois semaine mais je ne les digère pas il n'y a que les fruits salades et soupe qui passe il me reste 15 cmde colon est-ce normal cette nvie de fraicheur dans la bouche tout e temps merci
0
lilou

Avez-vous des idées de menus d'une journée équilibrée je suis un peu perdue ??
Merci par avance Lilou
0
anonyme

ok!!

c'est quoi qui le plus sain et meilleur pour la santé pour un diabétique ou non-diabétique entre

boire des liqueur diète ou manger beaucoup de fruits
6
Utilisateur anonyme

bonsoir
c' est tout le contraire, c' est tres bon pour la santé!
5
anabela72 Messages postés 284 Statut Membre 23

c'est l ideal de manger des fruit aucun probleme pour les diabetique au contraire
4
Profil bloqué

Bsoir,

Je relis les messages concernant les fruits chez un diabétique.

Non, il ne peut pas manger autant de fruit qu'il le souhaite.
Tous les fruits contiennent du sucre ( naturel ) bien sûr, mais sucre quand même !.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sido

salut

si je puis me permettre , la quatité de fruits pour un diabétique ne doit pas dépasser 300 grammes par jour

A+
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
En cas de diabète l'alcool est absolument pas conseillé, et l'apport en fruit doit etre limité.
2
YanDupin

Peut etre, peut etre pas si tu mange des fruit pas sucres ses bon sinon c pas bon pour la sante
voila
1
Hananwa Messages postés 60 Statut Membre 56

Bonjour Jacynthe,

Manger trop de fruits est tout à fait conseillé !!! Rien de plus soft !!!
En tout cas ça ne fait aucun mal à l'organisme. Au contraire ça évite la constipation, le ballonnement, la prise de poids, ... L'ananas, la poire, les oranges, l'abricot, la banane, la cerise bref ...

Aucun souci du moment où ils se digèrent assez facilement et vous booste en énergie !!!

Bon appétit@@
0
armelle

ananas et diabète
0
lorifice

oui sa ren la diarrer donc cest pas bien agreeable pour votre fille mais sa fait maigrir mai pa trop sil elle est en srpoid
-1