L’adenomyose quel impact ?

168-SL - 11 mars 2022 à 22:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mars 2022 à 08:54
Bonsoir,


Je voulais me renseigner quel impact pouvait avoir l'adenomyose ?
Car je pense que j'en est ; mon gynécologue m'avait dit que mon utérus était assez gonfler et que c'était cette anomalie qui me provoquer des douleurs insoutenables il m'a donné des pilules qui on eu un effet immédiat : plus de douleur, non plus un flux de sang important ( j'ai arrêté et pris d'autres pilules qui n'on pas eu le même effet immédiat, mais qui c'est mis en place au bout de 2 cycles ou 3 cycles) .... mais l'as il a une question qui me taraude vraiment : Comment vont être mes rapports sexuels futurs, je suis encore vierge , mais je ne vais pas vous mentir que ça me "terrifie" un peu mais surtout me rend triste au point de sangloter.
J ai lue que l'adenomyose jouer rôle sur les douleurs pendant les rapports.

Donc je voudrais savoir est-ce que c'est quelque chose de définitif ou cela peut se soigner grâce à la pilule contraceptive ou par une intervention.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 mars 2022 à 08:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Lire cet article et particulièrement le chapitre "Quels sont les traitements d'une adénomyose ?"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2705437-adenomyose-uterine-focale-cause-symptomes-irm-age-traitement-menopause/
0