Angoisse liée au collège, comment le dire à ma mère ?

Fautilmettreunlongpseudonyme -  
Energizor Messages postés 26402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J’ai 14 ans et je suis en classe de troisième. Depuis toujours j’ai du mal avec l’école, à avoir des angoisses liées aux établissements scolaires mais il y a eu quelques années où ça s’est calmé. Depuis la fin de la quatrième et le début de la troisième mes angoisses recommence, entre boule au ventre, pleurs, insomnies, etc mais ça fait quelques mois que je n’en peux vraiment plus, je suis à bout et je ne peux rien y faire, mes notes baissent, mon humeur suit et c’est insupportable. J’ai demandé à voir la psy scolaire mais mon rendez vous est posé dans un mois ce qui est long, très long pour moi. Demain je n’ai pas envie d’aller au collège, j’aimerais en parler à ma mère mais le problème ici est que ma mère est butée et affirmera que je me plains pour rien, je sais que ce n’est pas rien, ça ne peut pas être rien mais je ne sais pas comment lui faire savoir. J’aimerais que quelqu’un me conseil sur comment aborder le sujet avec elle et qu’elle ne devienne pas ma nouvelle source d’angoisse. Merci
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 389

Bonjour,

"mes angoisses recommence, entre boule au ventre, pleurs, insomnies, etc"
Tu as décrit précisément ce que tu ressens à ta mère ?

Un peu tard pour ce soir...
Tu devrais contacter dès demain une maison des adolescents par téléphone ou par mail.
Regarde laquelle est la plus proche de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu auras les meilleurs conseils sur tes problèmes avec le collège et sur la façon d'aborder ça avec ta mère :-)

""mes angoisses recommence, entre boule au ventre, pleurs, insomnies, etc"
Tu as décrit précisément tout ça à ta mère ? Tu as essayé de le lui écrire comme tu viens de le faire sur ce forum ?

Je note toutefois que malgré tes problèmes de collège, tu as une orthographe presque impeccable. C'est un vrai plaisir de lire une jeune personne de 14 ans qui maitrise si bien notre langue à l'écrit.

Et à part ça, qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard dans ta vie ?

0