Mal être, sensation malaise

manu014269 -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 4 mars 2022 à 12:15
Bonjour, depuis 4/5 semaines j'ai des soucis de sommeil, je m'endort plutot facilement mais je me réveille 1h apres même avec la prise 1/2 zolpidem les nuits restent complexes.
En journée, je ressent une sensation de fatigue intense avec une sensation de mal être pesant et des maux de t̂̂êtes, sans compter que par moment dans la journée j'ai comme une sensation de malaise je suis obligé de m'assoir pour ne pas tomber.
La fatigue s'accumulant je me sens également de plus en plus stressé en anxieux car je n'es pas idée de quoi peux venir cette situation, je ne me sent pas particulièrement triste ou déprimé mais le mal être permanent est pesant.
Je suis aller voir un médecin qui m'a mis sous antidépresseur et anxyolitique pour la nuit, j'ai déja été traité pour l'anxiété mais de mémoire je n'ai jamais été dans cette sensation de fatigue et mal être au quotidien.
Je ne sais pas s'il faut attendre que le traitement entamé fasse effet, car malgré tout j'ai peur que ce soit pour une raison organique comme aucune analyse n'a été faite.
Pour les personnes souffrant d'anxiété au quotidien avez vous également ce genre de symptômes qui se situent essentiellement physiquement ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342

L'efficacité des antidépresseurs comme la Paroxetine n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.

Chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations d'où cette prescription d'Atarax.

Patience, persévérance et...courage à toi

NB : si pas d'amélioration, une prise en charge psychothérapique pourrait grandement t'aider
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

2
Manu014269

Merci pour votre retour je vais laisser le temps faire les choses je vais tenter l hypnose cette fois j ai déjà essayer psychologue auparavant ça n est pas fait pour moi car j ai du mal à parler et la cause et plus du au manque de lâcher prise
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342 > Manu014269

Je t'ai surtout parlé de consulter un médecin psychiatre qui après entretien pourra t'orienter vers une thérapie te convenant car si par exemple tu n'es pas réceptif à la suggestion, l'hypnose ne sera pas efficace
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342

Bonjour,
"Pour les personnes souffrant d'anxiété au quotidien avez vous également ce genre de symptômes qui se situent essentiellement physiquement ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Peux tu préciser ton traitement ? nom ? et depuis quand le prends tu ?
0
Manu014269

Je viens de débuter un traitement qui est paroxetine le matin et le soir 1/2 ataraw je l ai débuté il y a 3 jours maintenant. Auparavant j ai fait 7 jours avec zolpiclone.
Mais j ai déjà été sous ce même traitement il y a 2 ou 3 ans et quelques mois l année passée mais je n étais jamais passer par ce stade d extrême fatigue comme actuellement
0