Mains gonflées

Chiemi -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42258 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   - 2 mars 2022 à 19:20
Bonjour, depuis petite, environ 7-8 ans, (j'ai aujourd'hui 17 ans) j'ai de façon totalement aléatoire des gonflements dans les mains. Elles se mettent à me démanger tellement fort que ça m'en fait mal et mes doigts commencent à gonfler jusqu'à arriver avec la moitié de leur taille en plus parfois le double. Ils deviennent ensuite chauds et si ce sont juste les pouces touchés, ils deviennent durs.

Je précise car généralement ce sont soit tous les doigts qui sont touchés, mais il arrive souvent que ce ne soit que les pouces ou bien tous les doigts sauf mon pouce droit. Au bout de 10 minutes ils arrêtent de faire mal mais restent gonflés pendant 1h à 3h30 et deviennent tous endoloris. Je n'ai rien remarqué qui puisse provoquer une éventuelle réaction allergique, qu'il fasse froid ou chaud ne change pas la réaction. Je suis déjà allée voir des médecins mais ils ne m'ont jamais donné de réponse précise.

Aussi, je suis actuellement en surpoids si cela a une influence mais je ne l'étais pas lorsque ces gonflements ont commencé à arriver. D'ailleurs, plus le temps passe, plus le temps où mes doigts restent gonflés augmente et vu que je suis que je me destine très prochainement à dessiner toute la journée pour mon métier, j'ai très peur que le temps de gonflement continue à augmenter.

Et ne pouvant alors tendre et plier mes doigts que très peu, je ne peux donc pas tenir correctement un stylo et travailler. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance lorsque mes doigts gonflent.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42258 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 553

Que dis maman ? Ton médecin ?
0