Abcès dentaire ne se résorbe pas malgré antibiotique

doraemonbulat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 13:31
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 févr. 2022 à 18:08
Bonjour,

J'ai une bosse sur la gencive (au dessus de molaire haute). La couleur est comme la gencive autour mais un peu plus claire.
J'avais un problème avec cette molaire depuis des mois (j'ai mangé un pain et la croûte s'est implantée entre deux dents, qui me fait mal depuis).
Il y a un mois, j'ai mal à cette dent quand je l'ai appuyé dessus pendant quelques jours. Et il y a deux semaines, j'ai vu une bosse au niveau périapical.
Je suis allée voir mon dentiste, il m'a dit que c'est une infection. Il m'a prescrit :
- metronidazole 3x250 mg par jour
- bain de bouche 3x par jour.

On est le 5eme jour, et mon abcès ne dégonfle pas. Il est toujours là, mais je n'ai plus mal. (Avant j'avais mal jusqu'à mon nez).
J'ai essayé de percer moi-même (je sais qu'il faut pas le faire), mais rien. Au contraire, j'ai eu mal après.

J'attends le 2eme rdv le vendredi pour voir ce qu'il faut faire avec cette dent.

Je voudrais savoir si entre vous a le même problème.
Est-ce que c'est normal si l'abcès ne dégonfle pas?
Je suis hypocondriaque, et cette bosse me fait tellement peur.

Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
27 févr. 2022 à 18:08
Bonjour,

Nous ne pouvons proposer le moindre avis précis sans examiner ...!
Est ce toujours un abcès ? Ou une inflammation résiduelle ? Ou un kyste apical ?...
Ton dentiste est le mieux placé pour préciser et résoudre ce problème.
0