13 ans , angoisses , à bout

Axelle... - Modifié le 26 févr. 2022 à 20:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 févr. 2022 à 20:44
Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis en 4 éme et je n'en peux plus, l'année dernière j'ai eu pas mal de problème avec mes amies, je suis allée jusqu'à me mutiler plus mon papy qui était en réanimation pendant 4 mois j'étais à bout mais j'ai tenu mais là ce n'est vraiment plus possible. Je n'ai plus les mêmes problèmes mais j'en ais quand même. Je suis très anxieuse quand je suis avec des gens autour de moi. Je stress énormément pour tout et n'importe quoi, surtout pour les cours et quand je stress j'ai besoin de manger ou je ronge mes ongles. Je ressens le besoin de ne jamais avoir une mauvaise note et ça me pourri la vie. Je n'arrive plus à faire mes devoirs. En plus de cela, je hais l'atmosphère du collège, les filles qui se croient les plus belles avec des mentalitées terribles, les gens qui juge tous.... et les profs qui mettent la pression. Je hais mon corps ce qui n'aide pas dans ma vie de tous les jours et je ne sais pas quoi faire. J'aimerais essayé de faire du sport tous les jours dans ma chambre en suivant des vidéos et entretenir mes ongles que je ronges jusqu'à qu'il n'y est plus rien à ronger à cause du stress mais je n'y arrive pas, le simple fait de me dire que je vais aller au collège le lendemain me démoralise. Le pire je crois, c'est le jeudi quand j'ai 1h30 de gymnastique le matin, c'est horrible je suis nul dans tous les sports et en plus toute ma classe est là, j'en suis même à pleurer et à être angoissé quand je suis en sport et mes amies me disent que ça va aller mais ce n'est pas possible que ça aille. Je ne peux pas parler de tout ça à mes parents, ma mère ne comprendrait pas et mon père je ne me confie jamais à lui. D'ailleurs mes parents me rabaissant souvent au niveau de mon poids je sais que des fois ils ne font pas exprès mais c'est blaissant. Je vis dans l'angoisse tous les jours je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
26 févr. 2022 à 19:10
Bonsoir Axelle,

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner pour trouver une maison des adolescents. Merci beaucoup, je ne savais vraiment pas quoi faire et je n'en pouvais plus donc j'ai posté ce message et je suis très contente de l'avoir fait
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944 > axelle...
Modifié le 26 févr. 2022 à 20:44
Nous sommes tous là pour te guider au mieux
Et Andy a été, comme toujours , d’excellents conseils
Reviens nous donner des nouvelles ce serait sympa
Dernier point : il faut que tu t’accroches car il faut un peu de temps pour que tu puisses aller mieux
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
26 févr. 2022 à 19:18
Mais de rien et oui tu as très bien fait et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0