Protéine réactive C élevées

Résolu
Alexandre424 - Modifié le 25 févr. 2022 à 15:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2022 à 19:22
Bonjour,

Depuis le 10 février je ressent comme des ballonnement dans l’abdomen, au début c’était localisé, (près de l’appendice) et maintenant j’ai plus l’impression que c’est à plusieurs endroits précis, j’ai une sensation de pression ou de douleurs, je viens de recevoir les résultats après des analyses d’urine et une prise de sang, tout semble dans la moyenne sauf une chose, les protéines réactives C, normalement elle devrait être inférieur à 5mg/L et là c’est à 37mg..
J’avoue que je suis assez inquiet..

Je précise qu’effectivement et malheureusement depuis 1 mois je mange Burger King.. car j’y travaille et que parfois je n’ai pas le temps de préparer mon casse croute, aussi j’ai 24 ans, taille : 1m75 - poids : 66,9kg (même si ça ne veux rien dire) et je ne bois pas souvent de l’eau

En vous remerciant d’avance pour les conseils et avis que vous me transmettrez !

Bien Cordialement

Alexandre

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 févr. 2022 à 15:47
Bonjour Alexandre ,

Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de son examen clinique.
De plus on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
A lire en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506230-proteine-c-reactive-crp-definition-taux-basse-elevee-quand-s-inquieter/
Vraiment désolé mais tiens nous au courant.

0
Bonsoir Andy,

J'ai été voir une doctoresse pour ce soucis, et finalement, il s'avérerait que ce soit une inflammation virale passagère (trouble intestinaux d'origine inexpliquée), et puis, comme une pharyngite s'est mêlée à sa après la prise de sang et les analyses d'urine, sans doute était-ce également un des facteurs "aggravant" de ces protéines réactive C élevées !

En tout cas, je te remercie beaucoup de la réponse très rapide que tu m'as donnée !

Très bonne soirée à toi !

Alexandre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
28 févr. 2022 à 19:22
Mais de rien, sympa d'être repassé donner de tes nouvelles, question mise au vert et la belle soirée
0