Mycose à Candida Albicans qui ne part pas

Lou17 - 25 févr. 2022 à 11:08
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 févr. 2022 à 10:27
Bonjour,

Je viens ici car je n’arrive pas à avoir de réponse.

Depuis maintenant environ 3 mois j’ai une mycose vaginale. J’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit :
Ovules
Crèmes antifongique
Traitement oral (1 prise)
Prélèvement vaginal (qui confirme la présence de Candida mais avec une prédominance de la flore de Döderlein)

Je prends aussi des probiotiques oraux depuis 4 jours.

J’ai vu une certaine amélioration mais pas une guérison totale. J’ai toujours des pertes anormales et abondantes.
Par oublie de pillule j’ai décaler ma prise de 2 jours après mes règles. Je suis actuellement à quelques jours de les avoir.

J’aimerais savoir la démarche à suivre, s’il faut refaire un traitement avec ovules et crème ou simplement attendre ?

2 réponses

DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
25 févr. 2022 à 11:48
Bonjour,

Un nouvel examen gynécologique est nécessaire afin de juger s'il y a toujours présence ou suspicion d'une Candidose. Ce qui pourrait justifier un nouveau prélèvement vaginal.

Qu'en est il de ton partenaire ? A t'il été lui aussi traité en même temps que toi ? A t'il présenté des symptômes pouvant faire incriminer un Candida ?
0
Bonjour,

Mon prélèvement date d’il y a 2 semaines.

Je n’ai pas de partenaire depuis quelques mois avant l’avoir déclenchée.
J’ai contacté le cabinet de mon médecin qui ne me répond pas donc je ne sais plus quoi faire.

Est ce que mes règles peuvent « améliorer » la situation ? Dois-je refaire un traitement avec un ovule et de la crème ? Ou attendre que les probiotiques fassent effet et que tout revienne à là normale naturellement ?

Je suis un peu perdu entre attendre que mon corps retrouve son équilibre après tous les traitements ou continuer à en faire jusqu’à ce que ça parte…
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
28 févr. 2022 à 10:27
S'il y a vraiment persistance de cette mycose, reprendre un traitement serait souhaitable, prolongé par la suite par des ovules régénérant la flore vaginale, de type Gynophilus par ex.

Voir avec ton médecin ou ton gynécologue.

NB : attention aux toilettes génitales trop "agressives" ou trop fréquentes (1 fois par jour suffit) avec produits inadaptés (gel douche par ex) !!
0