Juste de l’aide et des conseils. Je ne veux qu’aller mieux

Elo_8565 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 23 févr. 2022 à 23:46
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 24 févr. 2022 à 07:31
Bonjour,

J'ai une vie pas trop mal en ce moment mais depuis bien longtemps je ressens comme un vide et je suis plus capable de rien faire

j'ai l'impression que chaque minutes que je passe dans la journée est plus dure que la précédente

que à chaque que j'ai du bonheur il va se désintégrer parce que je le mérite pas

en fait je ne mérite rien

je l'impression d'être constamment jugée,regardé, humilié

que les gens proches de moi actuellement ne m'aime pas

j'ai eu des problèmes plusieurs fois avec mes parents ou ils m'ont dis des trucs horribles que j'ai toujours en tête .

je pense aujourd'hui que je me sens mal et que ça a quelque chose à voir avec ça meme si je les aimes quand même

je vie dans une famille nombreuse ou l'attention a toujours été partagée et je suis là plus grande donc au bout d'un moment je me débrouille toute seule de moi et d'eux surtout.

je me sens démunie et sans ressource j'ai l'impression que personne ne comprend même si je le dis pas réellement

j'ai plus le contrôle sur rien et bientôt ça va empatir sur mes notes ce qui me terrorise réellement vu que je devrais maintenant m'inquiéter pour mon futur

je ne peux pas me prendre un psy à cause de plusieurs raisons que je ne dévoilerais pas la

je suis entrain de perdre pied. Réellement.
de l'aide ?

1 réponse

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
Modifié le 24 févr. 2022 à 09:39
Bonjour

Ce que tu décris en partant de " je ressens comme un vide " ... mais un " vide " quand-même plein d'émotions

surtout négatives sans aucune émotion positive me permet de penser que tu as, de toute évidence, grand

besoin de pouvoir parler de ce que tu vis et/mais pas avec n'importe qui même si ces " n'importe qui "

cherchent à t'aider, te soutenir.

Je te propose donc de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y trouver de la

compréhension, de l'écoute, du soutien et de l'aide te permettant de sortir de cette souffrance qui a duré

déjà longtemps et qui a besoin de cesser.


Voilà un lien vers l'information au sujet des MDA et des adresses en France :


https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


Tu peux aussi t'inscrire sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et y participer aux Forums et Chats.

C'est gratuit et anonyme.

Vas-y faire un tour et volontiers ton avis.

Tu as quel âge maintenant ?

0