Boutons après rasage
Bonjour, je m’appelle wilhem, j’ai 13 ans et hier j’ai voulue me raser pour la première fois le penis et le lendemain soir j’ai vu qu’il y avais quelques boutons. et le lendemain matin (aujourd’hui) je me suis aperçu qu’il y avais 3 fois plus. Est-ce normal?
5 réponses
-
Bonsoir,
Il ne faut jamais se raser , risque de poils incarnés pouvant s'infecter, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2556728-poil-incarne-infecte-faire-sortir/
Et ne surtout pas prendre modèle sur ces films -
;-)
-
Mais de rien et tu n'as pas bien lu l'article :
""La première chose à faire est de calmer l'inflammation à l'aide d'un antiseptique, explique la dermatologue. Ensuite, il faut s'armer de patience : on hydrate bien la peau, on utilise des crèmes exfoliantes et on attend que le poil sorte". Il ne faut surtout pas percer soi-même, même avec une aiguille, car cela peut créer une infection et laisser des marques disgracieuses."
Et oui, si ta toison te gènes un simple " débroussaillage " au ciseau suffira -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il est impossible de déterminer le temps qu'il faut pour que les poils incarnés disparaissent. Ton type de peau et le degré d'irritation de ta peau sont deux facteurs déterminants de la longévité des poils incarnés. De même, plus tu grattes ou irrites la zone, plus la guérison peut prendre du temps