Je n'arrive plus à suivre mes cours ni les réviser.

Onatma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 19:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 21:39
Bonjour, je suis une élève de 3ème et je suis maintenant incappable de réviser ni suivre un seul de mes cours.

On peut croire ça parce-que je suis une adolescente, qui pense qu'à être sur les écrans..Mais loins de là, j'ai eu le résultat d'un thérapeute : problème de concentration.

Ok ? Mais comment faire ? J'ai été aussi diagnostoquée anxio-dépressive et je fais de la phobie scolaire.. Ma mère me prends pour une dingue quand je lui raconte que je ne peux pas réviser sans après tout oublier à la seconde OU avoir à peine la moyenne. Je suis au bout du rouleau, sachant que j'ai le brevet blanc dans quelques jours et que si je me bouge pas je vais avoir une très mauvaise note à mon brevet. D'ailleurs, je veux être illustratrice, donc pour les gens qui ne le savent pas : il faut avoir le meilleur dossier : personnalité sage et avoir une bonne moyenne. (pour la réputation du lycée)

Je suis effectivemement très sage en cours, un peu trop à mon avis, car je ne participe pas en cours..

Voilà, en espérant avoir une aide au plus vite. Merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 997
20 févr. 2022 à 20:59
Rassure nous : tu es bien suivie par un médecin, un psychologue ou un psychiatre
Indispensable si tu veux avancer plus sereinement et ne pas sombrer dans une dépression plus profonde car à mon avis c’est déjà un peu le cas
Alors ?
0
Premièrement, j'avais une pédopsychiatre que je consultais toutes les semaines pendant 3 ans, mais il a fallu que j'aille dans une clinique pour les jeunes de mon âge, car j'étais trop grande pour eux.

Deuxièmement, j'étais suivie par un psychiatre... Mais il ne m'a pas vraiment servi, je ne me sentais pas très bien avec lui, j'ai donc décidé d'arrêter de le voir.

Troisièmement, actuellement, je suis suivie par un éducateur qui n'était pas censé être pour moi, mais on a quand même essayé, la fin de consultation est prévu pour mars. Je vais donc me retrouver avec tous mes problèmes, sans suivi médical.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 997
20 févr. 2022 à 21:39
Il faut sue tu consultes rapidement un psychiatre
Que dis maman ?
0