Question endométriose

Avery - 17 févr. 2022 à 20:09
 Avery - 18 févr. 2022 à 16:20
Bonjour j'ai une suspicion d'endométriose. Je suis sous dienogest, endovela depuis 8 mois, avant ça j'ai eu deux pilules différentes et un implant. Aujourd'hui j'ai 18 ans endovela est une révolution je revis, mais je ne sais toujours pas avec certitude si je suis atteinte ou non. J'ai fais un IRM et une échographie qui n'ont rien donnés et ne valent aussi pas grand chose car je ne l'ai pas fait dans un centre de référence.

Ma question est la suivante est-ce que le fait que le traitement fonctionne peut confirmer un diagnostic ?
Je précise qu'après 8 mois 90% de mes symptômes ont disparus ( je n'ai plus de troubles urinaires, je peux aller aux toilettes sans souffrir, je peux courir, je ne hurle plus de douleur comme je n'ai plus de règles...). De plus mon ventre a drastiquement dégonflé ( il avait commencé à gonfler lorsque mon ancienne pilule ne fonctionnait plus et les douleurs revenaient).

Aujourd'hui je vais bien mais la question du diagnostic en suspend me tracasse toujours. J'espère que quelqu'un ici pourras me répondre.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 févr. 2022 à 22:47
Que dis le gynécologue qui te suit ?
0