Effet secondaire d'une prostate hypertrophiée

Chantal - 17 févr. 2022 à 12:51
DCI Messages postés 87374 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 févr. 2022 à 13:08
Bonjour, mon père de 93 ans a été opéré d'une réduction de la prostate devant une rétention urinaire et un clacage de la vessie Les examens complémentaires ont révélé qu'il avait un cancer. Le médecin a procédé en juillet 2021 avec l'accord de mon père a une castration. Voilà mon père actuellement n'a plus de verge apparente ,seul apparaît que le meat urinaire. Il ne veut plus voir personne, pouvez vous m'expliquer ce phénomène ? Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
17 févr. 2022 à 12:57
Bonjour,

Ton père doit souffrir d’un état dépressif réactionnel à cette très difficile situation, il doit se sentir diminué et atteint dans sa virilité, une consultation avec un médecin psychiatre, s'il l'accepte pourrait l'aider

Ceci dit, tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

0
DCI Messages postés 87374 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
17 févr. 2022 à 13:08
Bonjour,

La castration face à un cancer de prostate, entraine inéluctablement une régression plus ou moins marquée des signes sexuels externes, notamment la taille de la verge et des testicules. Il s'y ajoute vraisemblablement chez ton père un certain degré "d'enfouissement" de la verge dans la zone graisseuse pubienne.

Ce qui peut effectivement entraine une situation dépressive dite "réactionnelle".
0