Je ne sais plus quoi faire

Xyz_1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - Modifié le 17 févr. 2022 à 08:53
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 févr. 2022 à 08:55
Bonsoir, je suis en classe de 3eme et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi faire plus tard, je sais pas où aller plus tard (lycée pro, général), et en plus de cela j'ai des notes affreuse depuis la 4eme..(j'ai la moyenne dans aucune des matières sauf en phisique chimie...). Je fais de mon mieux pour avoir des bonnes notes mais je n'y arrive pas, par exemple en cours, je comprends le cours, j'ai toujours bon au exercices et si il y a quelques choses de pas clair je vais travailler chez moi pour comprendre. Mais au contrôle je sais pas comment expliquer mais c'est comme si je n'avais rien appris alors qu'en cour et chez moi j'y arrive facilement.. après je me retrouve avec des 5/20, 2/20....Du coup mes proches et mes profs disent que je fais aucun effort donc ça me décourage. En se moment en cours je suis très fatiguée je lutte tout le temps pour ne pas m'endormir et quand je rentre le soir je suis tellement fatiguée que je me couche directement et je me réveille à 20h pour faire mes devoirs et je fais que de pleurer tout les soirs en pensant à mon avenir. Maintenant je n'ai aucune motivation, quand je vais en cours j'ai juste une envie c'est que la journée se termine et le lundi que la semaine se termine.(dsl pour les fautes).

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
Modifié le 17 févr. 2022 à 08:56
Bonjour,

En as tu parlé à la CPE ?

Sinon, je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

NB ; une seule faute ; physique au lieu de phisique, bravo !

0