A voir également:
- COVID : c'est quoi un cas contact
- Symptome covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Incubation covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Covid septembre 2024 - - Variants du covid
- Covid nouveau variant flirt symptômes - Accueil - Variants du covid
- Covid variant xec - Accueil - Variants du covid
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
16 févr. 2022 à 16:51
16 févr. 2022 à 16:51
Bonjour
Tu trouveras des informations dans les 5 liens qui se trouvent en dessous de ta question.
Tu trouveras des informations dans les 5 liens qui se trouvent en dessous de ta question.
Modifié le 16 févr. 2022 à 18:17
J'ai d'abord cherché mais ce n'est pas précis: cas contact= contact avec une personne positive sans mesure de protection efficace .
Il y a bien 2 cas,pour moi ce n'est toujours pas claire.
Quelqu'un peux t il m'éclairer ?
Voici ce que dit Ameli:
QU’EST-CE QU’UNE « PERSONNE CAS CONTACT » ?
On distingue 3 types de personne contact : à risque élevé, à risque modéré et à risque négligeable. Dans les 3 cas, la personne a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace qui sont :
1)une séparation physique isolant la personne-contact du cas confirmé ou probable en créant deux espaces sans communication (vitre, Hygiaphone®) ;
2)un masque chirurgical ou un maque FFP2, ou un masque en tissu « grand public filtration supérieure à 90 % » (correspondant à la catégorie 1 (Afnor)), porté par le cas confirmé ou probable OU la personne-contact.
D'après ce que j'ai compris,quand on entre en contact avec une personne positive si l'un des deux portait un masque on n'est pas cas contact.
Cas contact c'est quand personne ne portait un masque