Enceinte sous pilule ?

Caramiel_7538 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 15 févr. 2022 à 07:47
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2022 à 09:18
Bonjour, il y a environ un mois je suis tombée malade et j'ai renvoyé ma pilule, que je n'ai pas pu reprendre avant le lendemain. J'ai donc maintenant un décalage d'un jour sur ma nouvelle plaquette. Etant donné que c'était survenu dans ma deuxième semaine, mon médecin m'a dit de ne pas trop m'inquiéter car il n'y avait pas trop de risques de grossesse. J'ai même eu mes saignements à la fin du mois.
Je prends la pilule depuis longtemps, environ 1 an et demi.

En revanche les saignements de ce mois-ci sont beaucoup plus courts que d'habitude et moins abondants. Ils sont bien rouge vif pour la majorité, parfois rose clair mais je n'ai pas l'impression que c'est du spotting ... ou en tout cas, il n'y a pas que ça.
Je précise que je n'ai pas d'autres symptômes de grossesse comme les seins lourds, les nausées ou la fatigue mais je continue quand même à stresser un peu car une grossesse non désirée serait mal venu dans ma situation...
Je n'ai pas manqué une seule fois ma pilule, mais j'ai peur que cette histoire de décalage ait eu un impact sur le mois qui a suivi.

Est-ce que je me fais du soucis pour rien ? Devrais-je faire quand même un test, ou attendre ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 févr. 2022 à 09:18
Bonjour,
Oui par sécurité et pour te rassurer, fais donc un test, si possible par prise de sang
0