Enceinte naturellement après 47ans

Sonia - Modifié le 12 févr. 2022 à 14:02
 Sonia - 13 mars 2022 à 14:21
Bonjour à toutes et tous,
À 47 ans je suis naturellement enceinte après 5 ans d'essais...
Nous avions abandonné l'espoir d'une grossesse naturelle après qu'un gynécologue nous ait dit : "Vu l'âge avancé de madame ce n'est pas la peine d'y compter, votre taux d'amh est trop faible, il ne vous reste plus que le don d'ovocytes".
Mon mari et moi nous sommes rendu en Tchéquie (1100km de chez nous )pour un rdv le 9 février 2022, à Prague, dans une clinique de fertilité...
Mais la veille j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif... Incroyable après en avoir eu tant toujours négatifs ces dernières années !
Renoncer à y arriver seuls, parcourir cette distance, casser nos économies en prévision d'un don, pour réaliser que j'ai quitté la France déjà enceinte, sans aucun traitement, c'est étrange...
Les soignants de la clinique ou j'avais RDV pour un premier bilan (xxxxxx suppression par la modération ) ont été très gentils et ravis pour nous.
Ils nous ont tout de même reçus (alors que nous n'avions plus besoin de tous les examens prévus : spermogramme mammographie échographie etc etc), ont confirmé ma grossesse avec une prise de sang et une échographie. Nous sommes toujours à Prague, en vacances du coup, et ils sont même d'accord pour refaire une échographie (gratuite) la semaine prochaine ( sur la première on voit un petit point)...
J'avais envie de partager cela avec toutes les femmes qui ont besoin d'espoir, moi qui ait tant désespéré...
Parfois la nature est étrange...
J'avais lu qu'en Espagne c'était très froid et comme des usines mais ce n'est pas du tout ce que j'ai pu constater dans l'accueil chaleureux que j'ai trouvé ici.
J'ai rencontré 2 médecins différentes, une infirmière, une traductrice, une secrétaire, toutes adorables...
On ressent l'ambiance positive et bienveillante dans laquelle elles travaillent...
J'espère que ce bébé va s'accrocher ????
Bonne chance à vous aussi mesdames...
J'aurai 48 ans en avril...
Sonia.
xxxx Nom de l'établissement supprimée par la modération
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42100 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 janvier 2025 27 912
12 févr. 2022 à 13:38
Merci pour ton témoignage
La vie réserve parfois de belles surprises
Bon courage pour la suite
1
Sonjya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 1
12 févr. 2022 à 13:43
Je me suis inscrite sous le pseudo Sonjya...

Voici notre petit point...
1
Toutes mes félicitation, je suis très très heureuse pour vous. je souhaite le meilleur tout le long de votre grossesse
1
Merci beaucoup Manu. ????
0