Examen

Douti - Modifié le 10 févr. 2022 à 08:48
 Douti - 11 févr. 2022 à 14:46
Bonjour, svp aidez moi comprendre ce qui ce passe je viens de recevoir les résultats AG hbs négatif Ac anti hbs négatif et Ac anti hbc positif je suis inquiète
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
10 févr. 2022 à 08:50
Bonjour,
Anticorps anti-HBs (anti-HBs): un résultat positif indique une immunité contre le virus à partir d’une vaccination ou d’une guérison d’hépatite aiguë
• Antigène HBs (Ag HBs): un résultat négatif indique qu’une personne a guéri d’une hépatite aiguë ou a éliminé d’elle-même le virus. Un résultat positif indique une infection active mais ne permet pas de savoir s’il y a un risque de transmission.
• Antigène HBe (Ag HBe): un résultat positif indique la présence du virus qui peut se transmettre. Un résultat négatif indique habituellement que le virus ne peut pas être transmis avec la réserve qu’il existe maintenant de nombreuses formes d’hépatite chronique antigène HBe négatif ayant un niveau modéré de réplication virale et un risque de transmission
• Anticorps anti-HBc (anti-HBc): s’il existe la présence d’anticorps anti-HBc, cela indique habituellement la guérison d’une infection et la personne n’est pas porteuse du virus. En cas d’infection aiguë, le premier anticorps à apparaître est l’IgM anti-HBc. Tester la présence de cet anticorps peut donc apporter la preuve qu’une personne a récemment été infectée.
0
Ok merci beaucoup donc si j'ai été infecté et guéri est ce que je peux contracté de nouveau le mal car l'ac anti hbs est négatif ou je vais me vaccin
0