Scanner: saillie discale L4 L5

Fleur92_6414 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - Modifié le 8 févr. 2022 à 17:25
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2022 à 19:45
Bonjour,
J'ai passé un scanner hier dont voici les résultats : Saillie discale L4L5 postérolaterale gauche arrivant au contact de l'émergence de la racine L5 gauche.
Discarthrose L5S1 sténosant les deux foramens plus marquée à droite.
Arthrose interapophysaire postérieure L4L5..Ai je une hernie discale ? J'ai déjà été opérée en 2002 quand j'étais enceinte de 6 mois .. Quels sont les traitements nécessaires ? Demain je vais avoir une infiltration de cortisone ? Est ce que cela va aider à la guérison ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
8 févr. 2022 à 19:45
Bonjour,

L'infiltration ne traitera que les éléments inflammatoires et oedémateux locaux, notamment arthrosiques, mais n'aura pas grand effet sur la saillie discale elle même.
Celle ci, soit régressera d'elle même, auquel cas, le risque de hernie ne sera pas à craindre. Mais restera le problème arthrosique.
Soit restera telle qu'elle est, ce qui peut entrainer une persistance des gênes et douleurs une fois l'effet de l'infiltration dissipé (si effet il y a eu ...). Mais restera le problème arthrosique
Soit enfin, évolution vers une hernie discale entrainant conflit entre une racine nerveuse sciatique en L4/L5, compliqué d'une possible aggravation de l'arthrose en L5/S1, le tout aboutissant inéluctablement vers un geste chirurgical.
0