Apparition boutons

Editove Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - Modifié le 7 févr. 2022 à 18:39
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 févr. 2022 à 19:08
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines des boutons apparaissent sur mon visage.

Deux « types » de boutons :

- Des petites bosses sur le front sans « tête » au départ qui par la suite deviennent blanc ou légèrement rouge.

- Des petits boutons que l’on voit surtout en « étirant la peau », ils sont majoritairement localisés autour du nez et de la bouche. Ces boutons me rendent la peau granuleuse.

Jusqu’à présent je n’avais que des boutons de temps en temps. (Un petit peu plus pendant les règles)

J’essaye au maximum de ne pas me triturer le visage mais j’aimerais régler ce souci rapidement car c’est très compliqué pour moi de me retenir de toucher ma peau.

Merci pour vos retours.

Je compte consulter un dermato si le pb persiste.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
7 févr. 2022 à 18:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos ( pas très nettes ) sans pouvoir examiner "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Editove Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024
Modifié le 7 févr. 2022 à 19:07
Bonjour,

Étant donné que les boutons sont relativement petits, je pouvais difficilement faire mieux niveau qualité néanmoins je ne m’attendais évidemment pas à recevoir un diagnostic précis.
Je faisais la démarche de poster sur un forum pour savoir si d’autres personnes avaient déjà eu ce type de boutons même si je suis bien consciente que chaque peau est différente.

Merci tout de même pour votre retour.
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
7 févr. 2022 à 19:08
Mais de rien et :
"...pour savoir si d’autres personnes avaient déjà eu ce type de boutons même si je suis bien consciente que chaque peau est différente"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
0