Gêne dans la gorge

annie - Modifié le 6 févr. 2022 à 16:25
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 févr. 2022 à 16:34
Bonjour, je viens de lire tout vos msg et moi aussi j ai une gêne dans la gorge comme un petit ballonné qui gonfle par moment .j ai fait une fibroscopie le 7 janvier de cette année et j ai juste des pseudos polypes a l œsophage occasionner par la prise d ipp ogastoro depuis 5 ans mais le gastro m a dit que c était pas grave et fréquent .cette gêne me fait flipper j ai toujours peur d avoir quelque chose a la gorge .je ne sais plus quoi faire mon médecin dit que c est le stress mais a chaque fois que je lui dit ce que je ressent il me dit la même chose .je n en peut plus de ressentir cette gêne ....merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 377
Modifié le 6 févr. 2022 à 16:37
Bonjour,
"mon médecin dit que c est le stress"
Et il n'a sans doute pas tord car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Extrait de l'article :
"Certains troubles sont néanmoins plus fréquemment rencontrés et peuvent évoquer une maladie psychosomatique. Les maladies de peau (eczéma, psoriasis, éruptions cutanées)," les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, "

0