Symptômes de phobie scolaire

Ines - 2 févr. 2022 à 03:20
begonie
Messages postés
79028
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2022
- 2 févr. 2022 à 07:13
Bonjour,
Je m’appelle Ines et pour tous vous dire j’ai que 12ans mais je sais ce qu’est la phobie scolaire rue me suis beaucoup renseigner.Je suis rentrer en année de 5e cette année et c’est là que tout a changer, je ne mange plus du tout que ce soit matin midi soir. Je stresse à l’idée de retourner en cours quand je suis en weekend ou alors pendant les vacances le premier jour de vacance je pense directement au cours ceux qui me fait une boule au ventre et qui me boulverse.
Maintenant ça va faire plus de quelques mois que je sèche les cours enfin la veille des cours je pleure toutes les larmes de mon corps je ne suis pas stresser à l’idée de voir les élèves car je suis très sociables j’ai beaucoup d’amies mais je suis quand même super stresser aujourd’hui ça va faire 2semaines que je ne suis plus en cours malheureusement j’essaie d eme résonner en me disant que ce n’est rien et que je rattraperais mais je ne retourne jamais en cours.Je pense toujours au cours que ce soit pendant mes pauses ou alors le week-end et les vaccances. L’école me frustre au point de ne plus pouvoir respirer quand je pleure. J’ai déjà été convoquer plusieurs fois chez ma CPE car je suis beaucoup trop absente je lui ai bien sûr mentis en invent un mensonge «  je suis stresser par les professeurs » C’est en partie vraie mais pas totalement j’ai peur qu’ils me trouvent incompétente ou alors plus tard finir au chômage sans avenir,j’ai fait des tests via internet pour savoir si j’ai la phobie scolaire ou alors de l’anxiété et tous mes tests m’ont prouver que j’avais une phobie scolaire grave ce qui signifie que je n’ai plus la force de retourner en cours et d’affronter ça. J’ai jamais essayer d’en parler mais là c’est vrai que ça fait du bien d’en parler quand on pleure à 3h00 du matin et le lendemain en ayant cours,bien évidemment je n’y vais pas je fais croire que je suis malade. Le matin je n’arrive pas à me réveiller je sais que ce n’est pas que la fatigue mais bien évidement mon anxiété et ma phobie. Bon bah voilà j’ai pas trop détailler mais j’ai essayer enfin bon bonne soirée à vous et bon courage.

1 réponse

begonie
Messages postés
79028
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2022
9 779
2 févr. 2022 à 07:13
Bonjour jeune fille

Tu n'en a pas encore parlé avec tes parents (de ces craintes) ?

Je ne vois nulle part que tu as peut-être eu une discussion à l'école en présence de tes parents à cause des absences à l'école...

Nous n'allons pas entrer en discussion au sujet de tes préoccupations et de tes recherches de réponses comme tu le fais sur le Net ...... ce qui n'est pas vraiment conseillé ....

Par contre je te conseille vivement de discuter avec tes parents qui doivent prendre rendez-vous chez ton Pédiatre ou auprès d'un ou d'une Pédopsychiatre.

Tu as besoin d'aide mais pas sur le Net ... donc une aide en direct, en tête-à-tête avec un(e) Professionnel(le) de la Santé spécialisé(e) dans le domaine des Troubles à l'Adolescence.

Voir donc avec tes parents, sans attendre, pour qu'ils prennent contact.
1