Allergie aux chats

kuchi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 19:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 - 6 févr. 2009 à 19:48
Bonjour,

Je souhaiterais poser des questions au sujet des allergies aux chats.
J’ai eu une chatte angora pendant 15 ans et je n’ai jamais eu de problèmes d’allergies avec elle.
Or, alors que j’avais 12/13 ans, j’ai commencé à faire de l’asthme à l’effort. Le médecin m’a fait faire des tests d’allergies pour voir au cas où s’il n’y avait pas quelque chose qui pourrait me donner de l’asthme par ailleurs et oh surprise, le résultat donnait que j’étais allergique aux chats.
J’avais alors ma chatte depuis 5 ans et je n’avais jamais eu de problèmes avec elle. Et jusqu’à sa mort il y a deux ans, je n’en ai jamais eu…
Par contre, peu de temps après le résultat des tests d’allergie, je suis allée chez une dame et j’ai gardé son chat sur mes genoux toute la soirée. A la fin de la soirée tout à coup, j’ai eu les yeux qui piquaient, le nez qui coulait, bref, tous les signes d’une allergie…

Depuis, j’ai eu une fois légèrement cette impression d’être sensible à un autre chat mais tous les chats avec qui j’ai été en contact depuis ne m’ont pas posé le moindre problème. Cela fait maintenant 11 ans.
J’ai dormi dans une chambre où 3 chats avaient l’habitude de venir, j’ai caressé plusieurs fois des chats je suis allée plusieurs fois à des expositions de chats et je n’ai pas eu de problèmes. Sans compter ma chatte à moi qui ne m’a jamais rien fait alors que j’enfouissais ma tête dans ces poils.
Je me demande alors, suis je sensible à certains chats ?

Je me pose des questions parce que j’aimerais beaucoup avoir un sacré de Birmanie. D’un coté je me dis que cela fait longtemps que je n’ai pas été sensible à un chat et d’un autre, j’ai un peu peur.
Mais je ne veux pas être privée de chat…

Peut être le chat auquel j’ai été allergique lorsque j’étais petite avait il un taux particulièrement important de fel d1 ?

Je ne sais pas si j’ai été très claire…
En tous cas je vous remercie si vous pouvez m’aider ou me parler de vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 27 923
6 févr. 2009 à 19:48
Le risque de développer une allergie à un chat dépend aussi du chat et de son pouvoir allergisant qui peut varier de 1 à 7 et qui ne dépend ni de la race, ni de sa couleur, de sa taille..
Certaines personnes allergiques aux chats sont génées par un chat et pas par d'autres...
Tu as un dossier sur l'allergie au chat sur le site santé-medecine.net sur lequel tu te trouves: http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/11_les allergies aux animaux.php3
0