Allergie au cyprès mais les tests n ont rien prouves

Taiga - 30 janv. 2022 à 00:12
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 janv. 2022 à 08:03
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne comprends pas. J ai depuis des années des allergies qui débutent de fin janvier à avril. J ai les yeux rouges gonflés la gorge qui gratte le nez qui coule. Je sais que pendant cette période il vaut mieux pour moi que j évite de sortir et je me suis rendue compte d ailleurs lors du confinement que les symptômes étaient quasiment absents quand je restai chez moi. J ai vu deux allergologue pneumologue qui m ont fait passé des tests cutanés sanguins et test pour le souffle. Tous les tests ont été négatifs et le souffle normal. Du coup je me retrouve cette année avec à nouveau les symptômes allergiques qui débutent ce jour. Pensez vous que je puisse être allergique à un type arbre qui n est pas répertorié ? Je n ai pas osé l année dernière rappeler le dernier allergologue pneumo qui travaillait à hôpital car ayant vu de épidémie je ne voulais pas déranger mais je vous avoue que je suis dans incompréhension entre les tests et mes symptômes
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
30 janv. 2022 à 00:20
Bonjour,

Elle débute fin janvier ou mi-février dans le sud par les pollens de cyprès, genévrier, thuya, et se poursuit en avril/mai par la saison des arbres à chatons : saule, peuplier, hêtre, châtaignier, chêne, noisetier, charme, bouleau, aulne, platane. Le frêne et l’olivier sont à cheval sur la saison des arbres et la saison des graminées.

Il n'y a pas que les cyprès.

A lire pour info :
https://www.pharmaciengiphar.com/maladies/troubles-respiratoires/calendrier-allergies
0
Merci beaucoup que me conseillez vous? Revoir un allergologue avec le test sanguin que j avais gardé ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062 > Taiga
30 janv. 2022 à 08:03
Effectivement il est indispensable de revoir ton allergologue
0