Harcèlement à 14 ans et difficultés en cours

User280121240307 - Modifié le 29 janv. 2022 à 11:39
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 janv. 2022 à 11:26
Bonjour, j’ai 14ans je sais plus trop ou j’en suis en ce moment je pense énormément à des choses que je ne devrais pas penser mais j’ai des problèmes je n’arrive pas à en parler mais j’essaye de me confier a quelqu’un alors j’avais déjà des problèmes en début de collège maintenant je suis en 3ème mais en 6ème et 5ème je me fessais harceler je recevais beaucoup de critique comme << tu devrais te retirer la vie parce que je sais pas a quoi tu sert dans ce monde >> ou << oh l’animal puant et de retour >> mais c’est problème ce sont régler parce que j’ai eu la chance de rencontré des amies mais l’histoire avec mes parents c’est que à l’école j’ai un énorme soucis je suis pas très forte a l’école j’ai une moyenne très basse.. mais parents me rabaisse par rapport a ça il me félicite même pas ou m’encourage pas tout ce qu’il me dit c’est ( t’es nulle tu c’est pas réviser au lieu de jouer sort t’es cahiers et apprends ) mais il ne comprennent pas que je n’y arrive pas même mes professeurs remarque que j’essaye de faire des efforts mais bon je peux rien faire car c’est mes parents et des adule ou ça fait pratiquement 6 a 7ans que je fais de l’instrument et il me disent que j’apprends même plus alors ils veulent me faire arrêter sauf que moi je suis pas d’accord car c’est quelque chose qui me plaît et je veux faire mon métiers dans ce domaine mais ma mère me rabaisse chaque fois elle m’a façon tu pourras pas travailler dans ça t’es pas assez forte.. mais j’ai des pensées étranges pour une fille de 14ans
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
29 janv. 2022 à 11:26
Bonjour,

L'adolescence est une période très difficile du aux nombreux bouleversements tant psychiques que physiques qui en découlent, logique donc que tu ais des questionnements existentiels ou autres.
Et tu as grandement besoin d'en parler mais avec des professionnels neutre et bienveillants.
Je vais donc te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
0