Acouphènes en serrant les dents ou en mâchant

DexterMorgan23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - Modifié le 29 janv. 2022 à 10:12
 Cyntia - 8 juin 2023 à 22:32
Bonjour , je suis un homme de 18 ans. J ai depuis plusieurs semaine un acouphène qui se déclenche quand mon muscle masséter gauche ( je suis en 3 eme année de médecine donc je pense que c est celui la) se contracte. Par exemple quand je mâche et que mes molaires se touchent à gauche.
Le même acouphène se déclenche quand j ouvre la bouche en grand. C est un sifflement aigu.
Il faut savoir que je pense avoir une dent de sagesse qui pousse de ce côté gauche. Peut être que c est lié à ca ?
J ai également de ce côté un acouphène pulsatile mais mon médecin dit que c est du a mon stress général.

Aidez moi svp j ai rdv chez l orl d ici quelques mois et ce sera des mois de stress en plus. Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 janv. 2022 à 10:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" mais mon médecin dit que c est du a mon stress général"
Et il a sans doute raison et en attendant ton RDV ORL, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
DexterMorgan23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
29 janv. 2022 à 12:03
Merci de votre réponse mais j ai du mal à m imaginer comment ça peut être du stress car c est vraiment en serrant les dents par exemple donc quand je fais qq chose en particulier. Mais merci ça me rassure quand même
0