Acouphènes en serrant les dents ou en mâchant

DexterMorgan23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - Modifié le 29 janv. 2022 à 10:12
 Cyntia - 8 juin 2023 à 22:32
Bonjour , je suis un homme de 18 ans. J ai depuis plusieurs semaine un acouphène qui se déclenche quand mon muscle masséter gauche ( je suis en 3 eme année de médecine donc je pense que c est celui la) se contracte. Par exemple quand je mâche et que mes molaires se touchent à gauche.
Le même acouphène se déclenche quand j ouvre la bouche en grand. C est un sifflement aigu.
Il faut savoir que je pense avoir une dent de sagesse qui pousse de ce côté gauche. Peut être que c est lié à ca ?
J ai également de ce côté un acouphène pulsatile mais mon médecin dit que c est du a mon stress général.

Aidez moi svp j ai rdv chez l orl d ici quelques mois et ce sera des mois de stress en plus. Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 janv. 2022 à 10:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" mais mon médecin dit que c est du a mon stress général"
Et il a sans doute raison et en attendant ton RDV ORL, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
DexterMorgan23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
29 janv. 2022 à 12:03
Merci de votre réponse mais j ai du mal à m imaginer comment ça peut être du stress car c est vraiment en serrant les dents par exemple donc quand je fais qq chose en particulier. Mais merci ça me rassure quand même
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 janv. 2022 à 13:08
Mais de rien j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

0

Bonsoir,

Avez vous trouvé d’où venait vos acouphènes ? 
j’ai le même cas que vous (pulsatile) quand j’ouvre la bouche …

0