Nouveau travail ma copine pense plus à moi

Bflyy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 28 janv. 2022 à 09:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2022 à 09:57
Bonjour à tous,

J'explique la situation : je suis en couplé avec une Macédonienne depuis plus de deux ans. On a cassé de nombreuses fois notamment du a la distance et à la COVID 19. Le virus nous a pas permis de nous voir assez souvent. Je l'ai rencontrée alors que je faisais un ERASMUS la bas, on a vécu un mois ensemble au début puis le virus est apparu et j'ai du rentre en France. On a du attendre 1 an avant de se voir, puis on s'est revu 2 fois dans l'année 2020, et une seule fois l'année dernière car on était plus ensemble sur la période estivale.
Le gros problème dans la relation est qu'elle a une haine et une jalousie pour une de mes très bonnes potes. Elle veut que j'arrête de lui parler, que je la bloque etc. Je lui avais qu'on avait eu un crush il y a 3 ans mais jamais rien de plus, on est juste potes.
C'est aussi a cause de ça qu'on a cassé la dernière fois. Elle voulait m'appeler mais ma pote avait besoin aussi que je l'appelle et donc j'ai pris son appel. Elle dit que je la mets en premier avant elle.
Et bref elle me reparle depuis septembre 2021, elle veut me récupérer et on s'est vu en France sur un week-end. Elle est toujours hyper attentionnée et très aimante envers moi, beaucoup de compliments. Contrairement à moi qui m'exprime moins à ce sujet.
Tout va bien jusqu'en décembre 2021 ou elle me dit qu'elle a couché avec un gars (on est pas ensemble donc no problème) et j'avais fait aussi des trucs avec une fille. A partir de ce moment la c'est moi qui lui ai dit que je voulais me remettre avec elle, et du coup la tendance c'est inversé : c'est moi qui étais très aimant et attentionné, p-e trop et elle répondait brièvement au message. Elle a commencé un taff de manageuse très prenant il y a 3 semaines et depuis elle me répond brièvement et me demande plus comment je vais, comment sont mes journées ..
Elle ne se soucie plus de moi. On s'est appelé la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle NE PENSE PAS (ce sont ses mots) qu'on se remettrait ensemble :
- elle se sent obligée de m'appeler
- elle est hyper occupée
- elle pense beaucoup moins a moi
- elle ne sait pas si elle m'aime
- des fois je la saoul
- qu'il n'y a pas de perspectives pour le futur

Du coup depuis 5 jours je ne lui envoie pas de messages, et je n'ai pas de nouvelles et ca me fait tellement mal. Je pense tout le temps à elle et j'arrive pas a faire autre chose. Je culpabilise en sachant qu'elle ma dit "c'est
trop tard". Je compte venir lui faire une surprise en Macédoine pour son anniversaire (le 6 mars) car je l'aime intensément et je pense qu'elle aussi encore .. enfin j'espère.
Comme dit plus haut, la distance fait que les perspectives pour le futur sont réduites : elle ne pourra pas bouger pendant 2 ans du a son travail.
Mais moi j'ai envie de lui prouver que c'est possible, je suis prêt a trouver un travail a distance pour taffer la bas ! d'aller vivre avec elle un mois sur deux, etc ..
Le problème est que la Macédoine est pas dans l'UE : ca rend tout plus difficile.
Je me demande aussi si elle prendrait pas l'opportunité de ce nouveau travail pour enfin se détacher de moi après que je l'ai faite souffrir, et qu'elle a peut-être besoin de passer a autre chose

Bref si il y en a qui ont eu le courage de tout lire : j'aimerai savoir si c'est une bonne idée que j'aille la bas pour son anniversaire sans qu'elle le sache. Comment vous voyez la relation ? Est-ce que j'ai une chance et que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 janv. 2022 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/rencontre/séduction
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient

0