Saignements 9 jours après pilule du lendemain

4n567 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 25 janv. 2022 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2022 à 23:18
Bonsoir,

Alors vous l'aurez surement déjà lu dans le titre, mais je vais vous faire un résumé.

J'ai 20 ans. De base mes règles durent en moyenne 5 ou 6 jours pas moins pas plus, sur un cycle menstruel d'en moyenne 35 jours. Mes dernières règles je les ai eu du 30 au 3 janvier.

Le 10 janvier j'ai eu un rapport non protégé. Suite à ça, le 11 par précaution je suis aller prendre une pilule du lendemain.
Tout allait bien, jusqu'à 5 jours plus tard, le 16 janvier au soir, j'ai commencé à voir du sang lorsque j'urinais. Au début je ne m'alerte pas plus que ça, car ce n'est qu'une infime quantité, et je pensais que c'était surement un effet secondaire de la pilule. Le lendemain, idem sauf que plus abondant. J'ai alors pensé à un spotting, car l'écoulement est là mais toujours en faible quantité, et je n'ai pas eu de douleurs pelviennes comme je peux souvent avoir en début de règles. Mais j'ai la poitrine très sensible.

Le problème est que cela fait donc depuis le 16 janvier au soir à aujourd'hui que je continue d'avoir ces légers saignements. Soit 9 jours !! En tout cas mon sang n'est pas comme d'habitude, c'est qu'en infime quantité la plupart du temps, qui s'écoule quand je vais uriner (mais pas que car mes serviettes hygiéniques sont quand même légèrement imbibées).

Je commence vraiment à me poser milles questions. Je ne sais pas si cela est normal dû au fait de la pilule, s'il s'agit de règles ou de simples "spotting", si cela indique un problème de santé quelconque ou même une éventuelle grossesse (je précise mon rapport non protégé remonte à 2 semaines, j'ai donc fait un test : négatif).

Et pas de rdv gynécologique avant jeudi de la semaine prochaine.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre à part attendre, mais ça m'inquiète pas mal.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène, n'hésitez pas à m'éclairer.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2022 à 23:18
Bonjour

C’est pas beaucoup 9 jours… c’est pénible certes, mais c’est parfaitement normal. C’est un effet secondaire courant. Lis la notice.

Rien d’autre à faire que d’attendre

Et test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport.
Tu peux parfaitement saigner et être enceinte quand même.

;)
0