Pilule décalé

rosajenna - 25 janv. 2022 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2022 à 21:28
Bonjour,

J'ai besoin de renseigmenent.

J'ai commencé pour la première fois ma nouvelle pilule le mardi, donc le dernier jour de ma pilule était toujours le lundi.

Sauf que un jour j'ai perdu la dernier pilule du lundi, je devais donc tout le temps me rabbattre sur une nouvelle plaquette.

J'ai donc decider pendant le mois de decembre de continuer ma plaquette sans avoir mes regles.

En janvier j'ai donc arrêter ma plaquette fini et ma dernière pilule à prendre était le dimanche.
J'ai donc eu mes regles le jeudi qui arrivé.

Ayant eu ce decalage je me suis renseigner auprès de mes amis qui m'ont dit que vu que j'avais arrété ma pilule un jour avant, je devais avoir des rapports protégés.
Sauf que le dimanche (même semaine ou j'ai eu mes regles), j'ai decidé de prendre ma pilule.

Sauf que en comptant combien de pilule j'allais prendre avant mes prochaines régles, je me suis aperçu que je prendrais ma derniere pilule samedi !
Donc je suis encore decalé, je ne sais pas comment faire pour re être protéger ou même si je le suis déjà ?

Aidez moi please ça me prend la tête sachant que le dimanche où j'ai pris ma pilule je pense en avance j'ai eu un rapport sans protection mais sans éjaculation non plus (je sais je peux être tjr dans le risque)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu es toujours protégée, aucun souci. Il n’y a aucun problème à raccourcir la pause et recommencer la plaquette + tôt.

Tu prends une plaquette ENTIÈRE
Ensuite tu enchaînes uniquement le nombre de jours dont tu as besoin. Si tu veux la stopper le mardi, tu prends tous les comprimés jusqu’au mardi.

Ensuite tu fais ta pause

Et le 8e jour au plus tard tu recommences une plaquette ENTIÈRE

Tu restes protégée
Et la plaquette entamée = à garder en réserve (mini enchaînement, remplacement de comprimés perdus etc).

;)

0
Bonjour,

Déjà merci pour ton retour et du temps que tu as pris à me répondre.

Donc il n'y avait aucun soucis à que je finisse ma plaquette + tot et que je le raprenne aussi + tot ?
0
Utilisateur anonyme > rosajenna
Modifié le 26 janv. 2022 à 13:41
A CONDITION que ce soit un enchaînement... oui tu peux arrêter la 2e (ou les suivantes) avant la fin de la plaquette

Les premiers 21 comprimés doivent être pris en 21 jours, correctement.
Ensuite ce que tu enchaînes par dessus, y a pas de nombre maximale... c'est entre 1 comprimé et xxx comprimés, le nombre que tu veux.


la pause elle a jamais été obligatoire, tu peux faire entre 0 et 7 jours max, c'est du pareil au même.
0
rosajenna > Utilisateur anonyme
26 janv. 2022 à 21:11
D'accord, qu'entends-tu par enchainement ?

Et cela s'applique même sur les pilules avec différents dosage selon la semaine?
0
Utilisateur anonyme > rosajenna
Modifié le 26 janv. 2022 à 21:28
Ce que tu as fait… zapper la pause…

 J'ai donc decider pendant le mois de decembre de continuer ma plaquette sans avoir mes regles. 



Oui évidemment
0