Oubli de pilule

Hdmx - 24 janv. 2022 à 22:01
 Hdmx - 25 janv. 2022 à 16:40
Bonjour,
Je prend la pilule leeloo depuis 2 ans et je l'ai oublié une fois ce mois ci. C'était le 8 ème comprime donc d'après la notice un oubli en deuxième semaine n'est pas très grave. Je n'ai donc pas pris la pilule du lendemain, pensant que j'étais protégée même si j'ai eu des rapports avant et après cet oubli. Le soucis c'est que la semaine suivante j'ai eu des pertes marrons pendant une journée, ce qui ne m'arrive pas d'habitude, et j'ai saigné après un rapport avec mon copain.
Je voudrais savoir si ces signes sont des symptômes?
Et si je fais le test 2 semaines après l'oubli est ce que cela est fiable?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 25 janv. 2022 à 08:41
Bonjour,
" donc d'après la notice un oubli en deuxième semaine n'est pas très grave"
Oui mais à condition d'avoir rattrapé cet oubli
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un effet indésirable de la pilule
Faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé
0
Que veut dire " à condition d'avoir rattrapé cet oubli?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 janv. 2022 à 10:19
Lorsque tu t'es rendue compte de cet oubli, as tu pris ce comprimé oublié ?
Combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
0
Je l'ai pris plus de 24h après l'oubli car je croyais que cela ne servait à rien de le prendre...
0
Après je n'ai pas de rapport non protégé, j'utilise tout le temps un préservatif en plus de la pilule mais il arrive qu'il y ait des contacts avant le rapport, sans éjaculation mais je crois que le liquide preseminal peut causer aussi une grossesse..
0