Règles après un an et demi d'absence !

Jenny - 23 janv. 2022 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 janv. 2022 à 19:13
Bonjour,
J'ai 24 ans. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à y voir plus clair mais j'ai un léger soucis, ce n'est pas grand chose mais je trouve cela bizarre.

J'ai fais poser un DIU hormonal (JAYDESS) fin 2019. Suite à un retrait sans le vouloir, la gynéco m'en a reposer un en mars 2021 (cela fait 10 mois).
Lors de ma première pose j'ai eu comme la majorité, l'arrêt de mes règles au bout d'environ 6 mois après la pose.
Cela fait donc maintenant 1 an et demi que je n'ai plus du tout de règle et cela me convient bien, mise à part une prise de poids réversible je supporte bien mon DIU mais voilà, depuis ce matin j'ai de nouveau des règles....Cela ressemble à des pertes brunes plus qu'à du sang mais quand même je trouve cela étrange. Avez-vous des petites idées d'explication qui pourraient m'éclairer sur cela ?

Vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée/journée.

Jenny
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
Modifié le 23 janv. 2022 à 19:15
Bonsoir Jenny,

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler

Pour info, un DIU hormonal modifie l'endomètre pour empêcher la nidation, la glaire cervicale est également modifiée, elle est épaissie ce qui empêche les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus , il permet de diminuer l'intensité et la durée des règles voire de les supprimer totalement.
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet du stérilet. Cette irrégularité peut durer pendant années d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’il est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0