Traces de sang quand je crache

FRANCK80 - 20 janv. 2022 à 13:25
 FRANCK80 - 20 janv. 2022 à 15:49
Bonjour,
Je souffre de sinusite chronique et je suis traiter avec du rhinocort, j ai souvent des croutes de sang dans le nez et je souffre d écoulement post nasal, je retrouve parfois des petites traces de sang dans le crachat quand je dois racler ma gorge le matin en me levant et j ai aussi dans le fonds du nez un peu de sang et une croute noirâtre ...Je suis également sous Plavix et j aurais aime savoir si les traces de sang que je trouve le matin puisse provenir du sang que je trouve dans le fonds de mes narines le matin ...?
J'avais fait une endoscopie chez un ORL pour des crachements de sang après avoir fait un scanner des poumons il y a 2 ans suite également a des crachements de sang et il y avait une sinusite et une légère inflammation des cordes vocales
d'avance merci
Cordialement
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 janv. 2022 à 13:43
Bonjour,

Qui dit sinusite dit inflammation et fragilisation des muqueuses ORL, donc, saignements répétitifs assez fréquents.
Il faut souligner que ces saignements peuvent être grandement facilités par le Plavix.
0
oui et il semble que le rhinocort que je pulvérise 2 fois par jour et a base de cortisone ai tendance aussi a fragiliser les vaisseaux sanguins ...
Je pense aussi que c est une relation de cause a effet, mais un conseil n'est jamais de trop.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Franck
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 janv. 2022 à 14:05
"oui et il semble que le rhinocort que je pulvérise 2 fois par jour et a base de cortisone ai tendance aussi a fragiliser les vaisseaux sanguins ... " : tout à fait,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 janv. 2022 à 14:07
Tout à fait
Il faut arrêter le rhinocort
0
Entendu
Merci de vos conseils
Bien a vous
et Bonne année pour 2022
Cordialement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 janv. 2022 à 14:17
Et peut être voir un orl surtout si ça persiste
0
Entendu je vais arrêter le rhinocort une semaine et si j ai toujours ces petits saignements dans le crachat j irais voir un ORL, car j ai une déformation de la cloison nasale ce qui entraine la sinusite chronique et ces écoulements post nasales, pour cette raison que j avais du rhinocort car mon ORL m avait dit que j avais un sinus " ouvert " apparemment si j avais bien compris a l'époque ..Merci encore ...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
20 janv. 2022 à 15:27
C’est quand «  à l’époque « ?:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la 1 ere visite ORL en 2007 avec un panoramique et endoscopie et la dernière en Février 2020 ou il avait été difficile de passer l endoscope sur la narine droite ou a chaque fois j ai été mis sous Rhinocort ou un autre pulvérisateur a base de Cortisone également, j ai a la naissance eu les végétations écrasés au doigt et je ne me mouche jamais je n ai jamais le nez qui coule , je pense que je ne me suis jamais servi de mouchoir en fait car tout le mucus nasale s'écoulé par la gorge en fait et l on me prescrit rhinocort a chaque fois ... Et l on m avais dit que le sinus était ouvert ... j avais été revoir de mon propre chef l ORL il y a juste 2 ans et il y avait encore une bonne sinusite et une inflammation légères des cordes vocales ... mais depuis des années je suis oblige de me racler la gorge car tout coule dans l arrière gorge .. pour cela que je pense que le peu de sang que je crache vient bien du nez car a chaque fois j ai également un peu de sang dans le fond de la narine et ce que je crache quand il y a une sorte de sang coagule j ai le même dans le fond de la narine ... et personne ne me parle de traitement de fonds en fait ... merci de poser les bonnes questions cela fait plaisir ... j ai 58 ans et j ai enfin l impression qu'on s intéresse un peu plus a la cause profonde ....franchement ca fait plaisir ...
0