Échographie de datation.

Petit04 - 20 janv. 2022 à 12:51
 Petit04 - 20 janv. 2022 à 17:21
Bonjour la famille. J'ai fait l'échographie de datation, et je suis à 9SA 2j. Sauf que le souci principal c'est le fait que, il y a eu une erreur sur la DDR. Au lieu du 11 novembre 2021 que je reconnais avoir effectivement saigné, la machine m'a plutôt donné le 15 novembre 2022. Et s'il faut que je tienne compte de la véritable date à laquelle j'ai saigné pour la dernière fois, je serais à 9 SA 6j. Quel serait la date de grossesse à prendre en compte svp. Est-ce 9 SA 2j ou bien 9SA 6j.

J'attends vos réponses... Merci. Je suis inquiète parce que ça pose un problème avec mon petit ami. Il considère 9 SA 6j comme la durée à prendre en compte.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2022 à 13:17
Bonjour,
Quoi qu'il es soit, une échographie de datation n'est précise qu' à + ou - 4/5 jours
0
Donc je suis à 9 SA 6j alors, c'est ça svp???
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2022 à 14:33
"parce que ça pose un problème avec mon petit ami"
En fait, c'est quoi le problème ?
0
On voudrait savoir exactement la date à prendre en compte. L'échographie nous a proposé le 15 novembre comme date des dernières règles. Et pourtant je reconnais avoir saigné le 11 novembre. Et l'écho partant du 15 nous donne 9 semaines d'aménorrhée 2 jours. Et partant du 11 ça nous donne 9 semaines d'aménorrhée 6 jours. C'est l'écart de 4 jours là qui crée la confusion.

Puisque lui il suppose maintenant que je l'aurais sans doute trompé sur la véritable date de mes saignements, et que la grossesse ne serait certainement pas de lui. Puisque la date de début de grossesse, partant du 15, quand on comptabilise nettement, ça tombe un 30 novembre. Et moi je sais pourtant que j'ai réellement saigné le 11 novembre et en comptabilisant en partant de cette date, on tombe le 26 novembre comme étant la date de début de grossesse.

Maintenant je voudrais de vous svp... Une date à retenir, comme étant le point de départ pour estimer le nombre de semaines d'aménorrhée. Est-ce qu'on devrait rectifier nous même la marge d'erreur de 4 jours en plus que la machine à fait, pour de ce fait compter à partir du 11 novembre, ou tout simplement tenir compte des données de la machine, nous situant dans le 15 novembre comme étant la date des dernières règles.

Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2022 à 15:49
Le plus important dans cette histoire c'est qu'il faudrait tout de même que ton copain te fasse confiance

La date donnée est le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum

0
Les 9 semaines d'aménorrhée + 2 jours, correspondent au 30 novembre si on enlève les deux semaines d'aménorrhée, et qu'on tienne compte des 7 semaine de grossesse + 2 jours. Est-ce à dire donc que le 30 novembre en question constitue le jour de la nidation ???
0