Symptôme de grosses ou symptôme pilule du lendemain.

Senuoy13 - Modifié le 19 janv. 2022 à 14:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 janv. 2022 à 15:01
Bonjour j’ai eu 2 rapport non protéger pas d ‘éjaculation et sans pénétration je suis vierge. La première fois je me suis pas pencher sur les risque de grossesse la 2ème j’ai gamberger et pris la pilule du lendemain ces la première prise de la pilule de ma vie pour écarter tout les risque. J’ai fait des recherches sur internet et les cas de tomber enceinte sans pénétration et très rare. Je tien a préciser qu’il lme rester 6 jours avant d’avoir mes règles et j’avais a ce moment lors du dernier rapport mes sein gonflé et sensible ce symptômes apparaissait généralement 1 semaine avant mes règles. Aujourd’hui 5 jours après l’a prise de pilule j’ai de symptômes qui apparaissent fatigué douleur pelvienne . Je suis beaucoup stressé et je ces que quand je psychose je me fait du mal j’ai l’impression que j’ai envie de fair pipi plus souvent et que mon ventre et un peu gonflé je ces pas si ces du a la pilule ou a une grossesse. J,aimerai me sentir rassuré sur le premier rapport qui date deux 2 semaine j’ai toujours eu un cycle de 28 a 30 et aux de la quand je stresse le maximum et de 37jours . Vu que ces ma première prise de pilule penser vous que cela me dérègle t’elle les règles ou ces tout simplement une grossesse

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 janv. 2022 à 14:05
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et quoi qu'il en soit, la PDL chamboule tout et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant d'avoir des cycles réguliers



0
Bonjour, puis-je tomber enceinte si il n’ya pas eu d’éjaculation sachant que le liquide presiminale ne contient ps de sperme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 19 janv. 2022 à 15:01
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

"sachant que le liquide presiminale ne contient ps de sperme "
Pas si sur,
<Selon une idée reçue, le liquide pré éjaculatoire suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés."
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0